Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

Corporate

Entre tentation et hésitation : une année en suspens pour le M&A européen

Publié le 2 mai 2019 à 11h23    Mis à jour le 2 mai 2019 à 14h55

Alexandra Rohmert & Jean-Robert Bousquet

L’activité M&A a été affectée par une forte incertitude géopolitique et économique tout au long de l’année 2018 à l’échelle mondiale et plus particulièrement en Europe. Malgré une baisse du volume d’activité en fin d’année, le marché reste favorable aux vendeurs. C’est ce que nous apprend l’étude annuelle que CMS (1) vient de publier, résultat de l’analyse de plus de 4 000 transactions.

Par Alexandra Rohmert, associée, et Jean-Robert Bousquet, associé, CMS Francis Lefebvre Avocats

Le bilan globalement positif de l’année 2018 doit être nuancé par une nette diminution des volumes d’opérations en fin d’année. Dans un environnement géopolitique incertain, les vendeurs ont néanmoins réussi à renforcer leur position dans les équilibres de risques contractuels. Ceci tranche nettement avec le marché américain, où les accords restent globalement plus favorables aux acquéreurs.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Quelques incidences du Brexit sur les sociétés françaises

Neil Robertson

Presque trois ans après le référendum, le processus de sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne («Brexit») semble plus que jamais dans l’impasse. Les parlementaires britanniques ont déjà rejeté par trois fois le projet d’accord négocié avec Bruxelles ; entraînant ainsi des reports à répétition de la date de sortie. Si l’ensemble des acteurs s’accordent pour éviter une sortie sans accord, la situation actuelle engendre un manque de visibilité pour l’ensemble des acteurs économiques.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…