Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Hogan Lovells accueille Philippe Druon
Il rejoint l’équipe procédures collectives et restructuring du cabinet, accompagné de son équipe, composée d’Astrid Zourli et de Cristina Marin, toutes deux promues counsel, ainsi que de Clémence Droz, collaboratrice. Philippe Druon intervient dans le cadre de dossiers de restructuration complexes. Il fait ses débuts chez Jeantet avant de rejoindre Weil Gotshal & Manges en 2003. Il est diplômé d’un Master 2 en droit des affaires (Paris I).
Clifford Chance nomme un nouvel associé
Gauthier Martin devient associé de l'équipe droit public du cabinet qu’il a rejoint en 2007. Il développe une expertise dans le secteur des infrastructures, accompagnant l’Etat, des opérateurs, des investisseurs financiers ainsi que des prêteurs dans toutes les étapes de la vie de leurs projets. Actif en conseil et contentieux, Gauthier Martin axe plus particulièrement sa pratique dans les secteurs régulés, en particulier l’énergie, les télécoms, les transports ou les entreprises publiques et aides d’Etat. Il est diplômé de l’IEP de Lyon (2004) et titulaire d’un DESS de droit public économique (2005, Paris I).
Deux nouveaux associés pour Fiducial Legal by Lamy
Aude Manterola est cooptée associée du département banque finance. Elle assiste les acteurs du secteur bancaire et financier en matière de réglementation institutionnelle et prudentielle, en relations avec les autorités de tutelle. Aude Manterola intervient en outre en matière d’opérations de crédit et de financement structuré (négociation, rédaction, révision de la documentation de financement et mise en place des garanties y afférentes) ainsi qu’en matière de contentieux. Elle est titulaire d’un Master 2 droit privé général (Paris II).
Cyril Vancraeynest rejoint le bureau de Paris et son équipe fiscalité. Il exerçait jusque-là au sein du bureau de Lyon qu’il avait rejoint en 2018. Cyril Vancraeynest fait ses débuts en 2015 au sein du cabinet lyonnais BSI Avocats, après des études sanctionnées par un Master 1 de droit des affaires (2011, université de Bourgogne), un Master 2 droit de l’immobilier (2012, Lyon III) et un Master 2 fiscalité (2013, université de Bourgogne).
Jean-Benoît Devauges devient directeur juridique et des affaires publiques de Renault
Il est membre du comité de direction du Groupe Renault. Jean-Benoît Devauges commence en 1999 au sein du cabinet Lazareff & Associés, puis rejoint la direction juridique de Renault un an plus tard. Après six ans, il intègre Nissan Motor, dans le cadre de l’Alliance Renault-Nissan, et exerce successivement à Tokyo, puis aux Etats-Unis. En 2011, Jean-Benoît Devauges est nommé directeur juridique adjoint de Renault. Il prend par la suite la responsabilité du département partenariats et fusions-acquisitions, puis est nommé directeur juridique du groupe début 2018. Il est titulaire d’un DESS de droit international des affaires (Paris I) et d’un DEA de droit communautaire (Paris II).