Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

CONTENTIEUX

Autorité de la concurrence : première évaluation ex post d’une opération de concentration au regard du droit des ententes

Publié le 3 juillet 2024 à 8h00

A&O Shearman    Temps de lecture 8 minutes

Dans une décision innovante du 2 mai, l’Autorité de la concurrence a examiné si une opération de concentration se situant sous les seuils de contrôle était constitutive d’une pratique anticoncurrentielle.

Par Florence Ninane, associée, et Roxane Hicheri, counsel, A&O Shearman

En 2015, les groupes Akiolis, Saria et Verdannet [1], actifs dans le secteur de l’équarrissage [2], ont procédé à des cessions croisées de fonds de commerce, constituant au total cinq opérations de concentration distinctes. Dans la mesure où ces opérations ne dépassaient pas les seuils de l’article L. 430-2 du Code de commerce, elles n’avaient pas été notifiées à l’Autorité de la concurrence.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Herbert Smith Freehills s’offre les services de deux transfuges d'Eversheds

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Emmanuel Ronco et Vincent Denoyelle, experts IP/IT & Data privacy, quittent Eversheds Sutherland pour rejoindre le groupe Corporate/M&A d’Herbert Smith Freehills, sous la houlette de Frédéric Bouvet. Dans le viseur du cabinet britannique, les secteurs des TMT, du luxe et des nouvelles technologies.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…