La lettre d'Option Droit & Affaires

CARNET

Toutes les nominations

Publié le 3 juillet 2024 à 12h00

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Neli Sochirca quitte Product Law Firm pour lancer Prodenmart

Neli Sochirca s’émancipe. L’associée du cabinet Product Law Firm lance une structure indépendante positionnée sur le segment du droit des produits, tant en matière de conformité que de sécurité : accès au marché, étiquetage et composition, qualité et sécurité, mesures de prévention des risques réglementaires, mise en place de cahiers des charges et de contrats d’assurance qualité, litiges en matière de responsabilité du fait des produits, etc. La boutique baptisée Prodenmart sera implantée à Paris, à Bruxelles (Belgique) et à Chisinau (Moldavie). Neli Sochirca, qui a exercé chez Product Law Firm de 2015 à 2017 et de 2023 à 2024 (ODA du 22 février 2023) et chez Segond Vitale & Associés en 2018, avait déjà été l’origine d’Avokans il y a cinq ans. Sa clientèle compte des fabricants, des distributeurs, ou encore des importateurs de produits, dans des secteurs aussi variés que la cosmétique, l’agroalimentaire, les produits chimiques, le textile, les jouets et plus largement les produits de consommation. Neli Sochirca a développé, par ailleurs, une offre de services inédite – le regulatory M&A, où elle intervient comme expert indépendant pour mener des audits réglementaires sur toute la partie conformité des produits, dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions. Prodenmart s’appuie sur une équipe de deux personnes et prévoit de renforcer ses rangs avec des recrutements, notamment pour son bureau moldave.

Deux nouveaux associés pour Taylor Wessing

Dalila Mabrouki-Jacques accède au rang d’associée au sein du département Corporate M&A de Taylor Wessing, rejoint en 2011 et au sein duquel elle a été promue counsel en 2020. Elle s’illustre en matière de fusions-acquisitions et d’opérations de private equity. Sa clientèle compte des sociétés de croissance et leurs fondateurs, ainsi que des fonds d’investissement français et internationaux, lors d’opérations de financement (capital-risque, growth et LBO), de croissance externe et lors de leur sortie. Dalila Mabrouki-Jacques est titulaire d’un master 2 droit bancaire et financier de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un master 2 droit des affaires de l’université Paris Nanterre.

Concomitamment, Gwendal Chatain a été coopté en qualité d’associé au sein du département Fiscal. L’avocat intervient sur les problématiques fiscales des entreprises, notamment les opérations de fusions et acquisitions, des réorganisations de groupe, politique de prix de transfert, assistance à contrôle et contentieux fiscal, mais également dans le cadre de la mise en place de management package. Il conseille en outre les dirigeants et actionnaires familiaux lors de la transmission et de la structuration fiscale de leur patrimoine. Gwendal Chatain a officié précédemment chez EY Société d’Avocats (2011-2013), STC Partners (2013-2014), PwC Société d’Avocats (2014-2018) et FTPA (2018-2020). Il est diplômé d’un master 2 droit fiscal des affaires de l’université Rennes 1.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Les actualités de la semaine

Pierre-Anthony Canovas    Temps de lecture 4 minutes

Cabinets d’avocats, régulateurs, acteurs du monde coté ou non coté, retrouvez leurs principales actualités.

Lire l'article

Chargement…