Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Trois promotions pour Stephenson Harwood
Stephenson Harwood compte désormais 16 associés à Paris. Ngowari Adikibi devient associée au sein de l’équipe Structuration de fonds du cabinet, dont elle est of counsel depuis l’an dernier. La diplômée d’un DEA droit anglais et nord-américain des affaires de l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un LLB english and french law du King’s College de Londres est membre du barreau de Paris et solicitor au Royaume-Uni. Elle a officié chez DLA Piper (2018-2022), King & Wood Mallesons SJ Berwin (2014-2016), CMS Bureau Francis Lefebvre Mercosur (2010-2012), Latham & Watkins (2007-2009) et Weil, Gotshal & Manges (2003-2007). Elle accompagne des gestionnaires de fonds (GPs) et des investisseurs institutionnels (LPs) dans la création, la structuration, la négociation et la commercialisation de fonds investissant en France et à l’international (notamment en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique). Elle conseille également des GPs sur des questions réglementaires relatives à leurs agréments, mais aussi à la commercialisation, au fonctionnement et à la gestion de leurs fonds. Elle accompagne des acteurs du private equity dans le cadre d’investissements internationaux et de cessions d’actifs de portefeuille en général, y compris des opérations secondaires impliquant la cession des participations dans des fonds de portefeuille. De son côté, Ezio Dal Maso, avocat au sein du cabinet depuis 2012 et responsable de la pratique Superyachts à Paris, est promu associé en financement maritime, financement traditionnel aux financements structurés, innovants et complexes, notamment en financements de prêts, financements par voie de crédit-bail fiscal et crédits-exports. Il intervient auprès de banques, courtiers, vendeurs et designers lors de négociations de contrats de construction, de cession, d’acquisition, de financement et de rééquipement. Titulaire d’un Executive MBA de l’ESCP, Ezio Dal Maso est avocat aux barreaux de Paris, d’Angleterre et de Vicence (Italie). Enfin, Alexandre Koenig, qui a rejoint Stephenson Harwood fin 2021 pour créer la pratique Restructuring & Insolvency après avoir officié sept ans chez Bredin Prat, accède également au rang d’associé. Sa clientèle est composée d’actionnaires, d’investisseurs, de débiteurs, créanciers et mandataires de justice dans le cadre de restructurations financières ou opérationnelles ou de reprises d’entreprises. Alexandre Koenig dispose d’une expertise en matière de prévention et de traitement des contentieux complexes. Il est diplômé de Sciences Po Paris et d’un master 2 droit économique de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un master 2 droit privé général de l’université Paris II Panthéon-Assas.
BCLP se renforce en financement immobilier
Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) promeut Cyrille Rumen au rang d’associé en financement immobilier. Ce dernier, qui a rejoint le cabinet en 2020, accompagne banques, fonds, investisseurs institutionnels et privés et sociétés de gestion dans leurs opérations de financements structurés et de restructuration de dettes en particulier dans les secteurs de l’immobilier et des énergies renouvelables. Son expertise couvre notamment les financements d’acquisition et de construction, les restructurations de portefeuilles d’actifs et les financements internationaux. Cyrille Rumen est titulaire d’un LLM international business law de l’université d’Exeter (Royaume-Uni). Avocat au barreau de Paris, Cyrille Rumen a précédemment exercé chez Norton Rose (2009-2011), Clifford Chance (2011-2015) et Franklin (2015-2020).
Addleshaw Goddard nomme deux associés
Le département immobilier d’Addleshaw Goddard enregistre la nomination de Sylvie Chandesris comme associée. Cette dernière intervient principalement sur des problématiques de construction, de promotion immobilière, de gestion locative et de baux commerciaux, ou encore dans le cadre de cessions et d’acquisitions de tout type d’actifs (bureaux, logistique, hôtellerie, activités, etc.). Diplômée d’un master 2 droit des affaires internationales de l’université Paris-Dauphine, Sylvie Chandesris a précédemment travaillé pour Fairway Avocats (2011-2012) et K&L Gates (2012-2021). Concomitamment Addleshaw Goddard a promu en tant qu’associé François Alambret au sein du département droit social. L’avocat accompagne des groupes et leurs filiales dans le cadre de réorganisations. Diplômé d’un master 2 droit social de l’université Paris II Panthéon-Assas, François Alambret a notamment exercé chez Jeantet Associés (2003-2010) et Marvell Avocats (2010-2014).