En provenance de Chatain & Associés, Hippolyte Marquetty rejoint le département contentieux d’Allen & Overy.
Cet avocat pénaliste exercera aux côtés de Denis Chemla pour renforcer la pratique en droit pénal des affaires. Intervenant dans différents secteurs, comme la finance, l’énergie, la restauration, les transports ou encore la métallurgie, Hippolyte Marquetty a démarré sa carrière en 2006 auprès de l’ancien bâtonnier Mario Stasi, avant de devenir, en 2013, associé du cabinet Chatain & Associés (anciennement Stasi Chatain & Associés). Après dix ans passés au sein de cette structure, c’est donc une nouvelle étape qui commence pour l’associé : «J’ai été séduit par le projet de complémentarité du cabinet qui est en mesure de proposer une offre complète en matière pénale, aussi bien dans sa dimension purement judiciaire, que dans ses aspects réglementaires et internationaux», déclare Hippolyte Marquetty.
Depuis le départ d’Aurélien Hamelle, au printemps 2016, pour la direction juridique de Total, Allen & Overy cherchait en effet à retrouver un nouvel associé entièrement dédié au contentieux. C’est désormais chose faite : «Pour répondre au développement de notre activité en droit pénal des affaires, l’arrivée d’Hippolyte nous permet de renforcer notre organisation pour continuer de travailler en équipe sur les plus gros dossiers, indique Denis Chemla, responsable du département contentieux et arbitrage. Hippolyte apporte en outre une grande expertise judiciaire et procédurale, et nous aidera, en lien avec nos autres départements, à développer notre activité dans des domaines très importants comme le pénal industriel ou sanitaire.»
En parallèle, le cabinet accueillera prochainement un nouvel associé en arbitrage en la personne de Christopher Mainwaring-Taylor, qui exerçait jusqu’à présent au sein du bureau de Dubai. Intervenant principalement dans le cadre de litiges liés à des projets d’infrastructure et de construction, il vient compléter l’expertise de Marie Stoyanov. Christopher Mainwaring-Taylor a exercé auprès de diverses institutions, dont l’ICC, la LCIA, l’ICSID, l’UNCITRAL et le DIAC, traitant des arbitrages tant en Europe, aux Etats-Unis, qu’en Asie, au Moyen-Orient ou aux Caraïbes