La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 4 avril 2018 à 15h03

Aurélia Gervais & Marie-Stéphanie Servos

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Laurent Vitel-Lepinay est promu directeur des affaires réglementaires EMEA d’Invesco

Invesco Asset Management promeut Laurent Vitel-Lepinay directeur des affaires réglementaires de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Il est en charge de la surveillance des changements réglementaires pour cette région, ainsi que de la coordination et du suivi de leur implémentation au sein du groupe. Laurent Vitel-Lepinay commence sa carrière chez Invesco Asset Management en 2004. Il devien juriste senior, chargé du support juridique au profit de l’activité de distribution des fonds de droit luxembourgeois et irlandais, avan d'être nommé, en parallèle, directeur général délégué en 2016. Agé de 36 ans, Laurent Vitel-Lepinay est titulaire d’un DESS de droit des produits et marchés financiers (université Paris XI, 2004).

Jérôme Pedrizzetti est promu directeur juridique de la FBF

La Fédération bancaire française (FBF) promeut Jérôme Pedrizzetti au poste de directeur juridique et conformité. Il remplace Alain Gourio, qui exerçait ses fonctions depuis 2013 et fait valoir ses droits à la retraite. Jérôme Pedrizzetti débute sa carrière en 1996 chez Gide, avant d’être détaché chez Cravath, Swaine & Moore à New-York quatre ans plus tard (2000-2001). En 2003, il quitte Gide pour rejoindre Linklaters, avant de prendre la responsabilité des affaires juridiques de la Fédération Nationale du Crédit Agricole trois ans plus tard. Il était dernièrement en charge du pôle Affaires générales. Agé de 47 ans, il est diplômé de Sciences Po (1992) et de l’université Paris X (1995).

Guillaume Cavalin devient directeur juridique d’Idinvest Partners

Collaborateur senior chez Jones Day depuis 2011, Guillaume Cavalin quitte le cabinet pour prendre la tête de la direction juridique d’Idinvest Partners. Il est en charge des dossiers de structuration et de levée des fonds d’investissement en France et à l’étranger, et plus généralement des aspects légaux relatifs à l’activité d’Idinvest Partners. Il participe également à la mise en place des projets de développements internationaux du fonds. Guillaume Cavalin est rattaché à Sylviane Guyonnet, associée et directrice des opérations et du contrôle. Il commence sa carrière au Japon, en 2003, chez Laurent Dubois Foreign Law Office, avant de rejoindre White & Case trois ans plus tard. Il intègre ensuite le bureau luxembourgeois de Linklaters (2007-2011), puis le bureau parisien de Jones Day, où il intervient dans la structuration juridique et fiscale de véhicules de private equity, d’infrastructure et de dette. Il est titulaire d’un DEA de droit des affaires (université de Rennes I, 2001) et d’un LL.M. en droit bancaire, commercial et financier (université de Fordham, New York, 2007).

Philippe Rogez quitte Raphaël Avocats pour Racine

Racine accueille Philippe Rogez en qualité d’associé, accompagné d’une collaboratrice, Amanda Galvan, afin de renforcer l’équipe en droit social à Paris, qui compte désormais un cinquième associé. Philippe Rogez accompagne les entreprises (groupes français et étrangers et leurs filiales, mais aussi PME et ETI) dans les secteurs de la banque, de l’assurance et de la logistique industrielle. Il les conseille notamment en matière de négociation collective et dans le cadre de leurs projets de transformation, en particulier lors d’opérations de cession, fusion, acquisition ou réorganisation. Agé de 39 ans, Philippe Rogez commence sa carrière au sein de Flichy Grangé Avocats en 2003, avant d’intégrer Raphaël Avocats cinq ans plus tard, dont il est devenu associé en 2012. Il est titulaire d’un DESS en contentieux, arbitrage et modes alternatifs de résolution des conflits (université Paris II, 2002) et d’un LL.M. (King’s College, Londres, 2003).


La lettre d'Option Droit & Affaires

Allen & Overy élargit son équipe en contentieux et arbitrage

Coralie Bach

En provenance de Chatain & Associés, Hippolyte Marquetty rejoint le département contentieux d’Allen & Overy.

Lire l'article

Chargement…