Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

management package

Outils d’intéressement des salariés et dirigeants : comment choisir entre stock-options, AGA et BSPCE ? (2e partie)

Publié le 4 mai 2016 à 15h36

Caroline Froger-Michon, Guillemette Peyre, Benoît Provost & Florian Burnat

Depuis près d’un demi-siècle, des mesures et réformes successives ont été adoptées afin d’introduire dans le droit français des mécanismes visant à faciliter aux salariés l’accès au capital de la société par actions qui les emploie ; les mandataires sociaux bénéficient de ces régimes d’actionnariat selon des conditions plus strictes.

Par Caroline Froger-Michon, avocat associé, Guillemette Peyre, avocat, département social, Benoît Provost, avocat counsel, département corporate/M&A, et Florian Burnat, avocat, département fiscal, CMS Bureau Francis Lefebvre

3 Quid d’une prise de risque d’investisseur par le bénéficiaire ?

Le bénéficiaire pressenti est-il disposé à réaliser un investissement...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Etat du droit de la consommation : deux ans après la loi Hamon

Sylvie Gallage-Alwis & Ghislain Houssel

Le mois de mars 2016 a été un mois chargé en nouveautés pour le droit de la consommation. Outre l’entrée en vigueur, le 18 mars 2016, de l’extension de la garantie légale de conformité à deux ans, une ordonnance en date du 14 mars est venue recodifier le code de la consommation. Ces bouleversements du droit de la consommation sont l’occasion de faire un bilan, deux ans après l’doption de la loi du 17 mars 2014 (n° 2014-344) relative à la consommation, dite «loi Hamon».

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…