La lettre d'Option Droit & Affaires

L’événement

Stephenson Harwood renforce son bureau parisien

Publié le 4 mai 2016 à 14h57

Ondine Delaunay

Implanté à Paris depuis bientôt quinze ans, Stephenson Harwood renforce son bureau parisien. Jusqu’ici constitué de six associés, il vient d’annoncer le recrutement de Pierre-Nicolas Sanzey et la cooptation de Nicolas Demigneux.

Le premier intègre le cabinet pour créer la pratique immobilière du bureau parisien. Agé de 44 ans, il intervient en matière d’investissement, de développement/construction et en asset management. Il se charge plus particulièrement des opérations portant sur des immeubles de bureaux, des centres commerciaux et des entrepôts, dans des secteurs variés tels que la santé et l’hôtellerie. Il conseille une clientèle d’institutionnels français et étrangers, comme Resolution Property, Axa, Allianz RE ou encore Amundi. Un profil intéressant pour le cabinet qui s’adosse ainsi une nouvelle pratique menée par un jeune associé dynamique et très bien formé. Après des débuts comme juriste au sein de la SACIEP (la filiale de promotion et de gestion patrimoniale du Crédit immobilier de France), il avait commencé sa carrière d’avocat chez Lefèvre Pelletier & associés, dans l’équipe de Pierre Popesco. En 2005, il l’avait suivi pour monter la pratique immobilière d’Herbert Smith, dont il était devenu associé trois ans plus tard. Et lorsque l’occasion de monter une pratique dans un nouveau cabinet lui a été proposée, il n’a pas hésité bien longtemps. «Stephenson Harwood combine à la fois les avantages d’une firme internationale reconnue et d’une structure dans laquelle les avocats se connaissent bien et ont une volonté de créer des synergies entre eux. Le cabinet est dynamique et le développement de son bureau parisien fait partie de sa stratégie», explique-t-il. D’autant que l’équipe immobilière de Londres est très active et que ses avocats, comme ceux des bureaux asiatiques, avaient besoin d’un relais à Paris.

Quant à Nicolas Demigneux, il est coopté associé de l’équipe contentieuse. Une pratique particulièrement développée au sein de la firme. Diplômé de Paris I et de l’université de San Diego, il a commencé sa carrière chez Norton Rose, avant de rejoindre Dentons en 2004 dont il est devenu of counsel. Il a intégré le bureau parisien de Stephenson Harwood en 2013 et rejoignait ainsi Alain Gautron, Stéphane Salou et Barthélémy Cousin avec lesquels il avait travaillé chez Norton Rose. Il intervient en contentieux des affaires, en droit des assurances, en risques industriels et contentieux des produits défectueux ainsi qu’en arbitrage international. Il est par ailleurs responsable du groupe Afrique du bureau.

Si Stephenson Harwood Paris compte pour le moment 25 avocats, l’objectif est au moins d’en recruter dix de plus, dont deux associés : l’un en corporate M&A, l’autre en fiscalité.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La Lettre du 4 mai 2016

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…