Le cabinet d’avocats d’affaires spécialisé en droit fiscal Cazals Manzo Pichot Saint Quentin compte un nouvel associé en la personne de Xavier Colard, en provenance de Scotto Partners où il était counsel.
Le nouvel associé rejoint l’équipe composée de Thomas Cazals, Maxence Manzo, Romain Pichot, Bertrand de Saint Quentin, Virginie Aïdan et Pierre Ullmann et de leurs collaborateurs. Il intervient principalement en matière de fiscalité patrimoniale, tant en conseil qu’en contentieux. L’avocat accompagne les dirigeants, entrepreneurs, groupes familiaux et grandes fortunes sur l’ensemble des aspects fiscaux liés à la structuration, la gestion et la transmission de leur patrimoine privé et professionnel. Il conseille également de façon régulière les dirigeants et managers de sociétés sous LBO en structurant leur investissement aux côtés d’autres actionnaires, tels que des fonds d’investissement, et en optimisant leur sortie. A ce titre, sa pratique couvre les aspects fiscaux des management packages et de la structuration de la rémunération des dirigeants.
Dans le cadre de son activité, Xavier Colard est notamment intervenu dans la structuration d’opérations de remploi pour le compte d’investisseurs institutionnels ou privés ainsi que dans la structuration d’organismes à but non lucratif (associations, fondations, fonds de dotation, etc.). Il assiste par ailleurs, des personnes physiques résidentes et non résidentes dans leurs problématiques fiscales et sociales de mobilité internationale (régime des impatriés, départ de France, successions internationales et régularisation d’avoirs étrangers non déclarés, trusts, etc.). Avant de rejoindre Cazals Manzo Pichot Saint Quentin, il a exercé au sein des cabinets Taj, DJP Avocats (Duchemin, Jouan & Partners – réseau BDO) et Scotto Partners, où il était en charge de la pratique patrimoniale du cabinet. «Après quatre ans passés chez Scotto, j’aspirais à un nouveau challenge et à poursuivre ma pratique dans un cabinet reconnu pour sa compétence technique et en plein développement qui propose une offre unique sur le marché», explique le nouvel associé. «Nous nous félicitons de l’arrivée de Xavier, son expertise est complémentaire à celle des autres membres de notre équipe. Xavier apporte au cabinet une technique qui demeure rare sur la place», complète Thomas Cazals.