La lettre d'Option Droit & Affaires

Le cabinet de la semaine

CVML poursuit sa croissance en Asie

Publié le 5 février 2014 à 16h10    Mis à jour le 1 septembre 2014 à 17h31

Ondine Delaunay

Déjà réputé pour son implantation en Asie avec des bureaux à Tokyo, à Dubai et à Singapour, Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral poursuit son expansion. Le cabinet annonce en effet l’ouverture d’un nouveau bureau, cette fois-ci en Birmanie.

Il s’agit du premier cabinet français à s’implanter dans le pays. L’objectif est d’accompagner les entreprises françaises dans l’ensemble de leurs développements dans cette région qui connaît une formidable expansion. Le bureau de Rangoon est dirigé par l’associé Fabrice Marchisio qui s’est installé dans le pays à la fin de l’été dernier.

Le cabinet a également développé son implantation à Singapour, en créant la CVML Asia Alliance. Un partenariat stratégique avec un cabinet local, permettant à l’équipe d’être l’une des seules à allier pratique du conseil et du contentieux dans ce pays.

Quant au bureau japonais, qui avait été marqué par le départ de Laurent Dubois il y a quelques mois, il est désormais mené d’une main de maître par Lionel Vincent. Ce dernier avait rejoint le cabinet à l’été 2010 après avoir exercé quelques années chez Clifford Chance (ODA 82). Il avait alors participé au développement local de la structure, qui a gagné de nombreuses parts de marché au fur et à mesure des années. Fort de ce positionnement, le cabinet a su attirer un nouveau profil de choix en recrutant Ayano Kanezuka. La nouvelle associée qui est bengoshi (avocate japonaise) mais également inscrite au barreau de Paris, est vice-présidente de la Commission internationale du barreau de Tokyo (daini), membre de la société franco-japonaise des sciences juridiques et Chevalier de l’Ordre national du Mérite. Elle conseille des sociétés étrangères et japonaises dans le cadre de transactions transfrontalières liées au Japon, notamment dans le cadre d’acquisitions d’entreprises, de joint-ventures, de contrats commerciaux, mais également en droit du travail, droit pénal des affaires et en contentieux.

Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral envisage également l’ouverture dans les prochains mois d’un nouveau bureau en Asie du Sud-Est.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Orange France : la direction juridique de Catherine Desvignes

Gabriel Mikulfka

Portrait de la direction juridique d'une grande entreprise: qui la dirige, qui la conseille, son organisation et son positionnement.

Lire l'article

Chargement…