Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Reed Smith - Isabelle MacElhone
Isabelle MacElhone vient de rejoindre le cabinet Reed Smith. Accompagnée d’un collaborateur, Bertrand Baheu-Derras, elle intègre le département corporate du bureau parisien. Elle complète ainsi les compétences de l’équipe particulièrement réputée en matière de capital-investissement, en leur apportant son savoir-faire dans le domaine des fusions-acquisitions et du droit boursier. Elle conseille des entreprises françaises et étrangères intervenant dans différents secteurs et notamment celui de l’énergie, du retail et des services. Diplômée de l’université Paris II, elle a commencé sa carrière au sein de l’équipe corporate de Freshfields Bruckhaus Deringer, dont elle a été nommée associée en 1990. En 2007, elle avait rejoint le cabinet Hogan & Hartson comme responsable de l’équipe corporate.
Cohen & Gresser - Johannes Jonas
Le cabinet d’avocats américain Cohen & Gresser annonce l’ouverture d’un bureau à Paris. Installé au 30, rue La Boétie, Paris 8e, il s’agit du premier bureau en Europe de la firme. Le bureau sera dirigé par Johannes Jonas, spécialisé en droit des sociétés, fusions et acquisitions et en droit social. Après avoir exercé durant trois ans chez Cleary Gottlieb à New York et Paris (1989-1992), puis chez Bruckhaus Westrick Stegemann (1993-1994), il avait rejoint le cabinet Salans en 1995 puis en avait été nommé associé deux ans plus tard. Son expérience lui aura permis de conseiller un large portefeuille de clients français, allemands et internationaux, investissant en France et en Allemagne. L’ambition du nouveau bureau de Cohen & Gresser est de couvrir principalement le droit des sociétés et des fusions-acquisitions, le droit commercial, le contentieux et l’arbitrage international, ainsi que le droit social.
Autorité de la concurrence - Henri Génin
Henri Génin vient d’être nommé chef du service juridique de l’Autorité de la concurrence. Il remplace à ce poste Fabien Zivy qui rejoint le Tribunal de l’Union européenne où il exercera les fonctions de référendaire auprès du président de la troisième chambre. Henri Génin a été auditeur de justice à l’École nationale de la magistrature (1984-1985) avant d’occuper le poste de substitut du procureur de la République successivement aux tribunaux de grande instance de Sens (1985-1988), d’Évry (1988-1990) et de Paris (1990-1992). Après avoir été chargé de mission auprès du procureur général de la Cour de cassation à partir de 1992, il rejoint le Conseil de la concurrence en qualité de rapporteur en novembre 1995. Procureur de la République adjoint à Versailles, chef de la section économique et financière, de 1999 à 2001, il devient vice-procureur de la République au tribunal de grande instance de Paris, affecté à la section financière à partir de décembre 2001. En 2005, il est nommé substitut général chargé d’un secrétariat général au parquet général de la cour d’appel de Versailles. Procureur de la République adjoint près le tribunal de grande instance de Pontoise depuis 2010, Henri Génin exerçait parallèlement les fonctions de conseiller auditeur à l’Autorité de la concurrence depuis juin 2011.