La lettre d'Option Droit & Affaires

L'évènement

Jean-Patrice Labautière rejoint K&L Gates

Publié le 5 février 2014 à 16h09    Mis à jour le 1 septembre 2014 à 17h32

Ondine Delaunay

Jean-Patrice Labautière a rejoint en début de semaine le bureau parisien de la firme américaine K&L Gates.

Le nouvel associé intègre ainsi l’équipe corporate du cabinet, pour lui donner un nouvel élan. Le département était en effet jusqu’à présent constitué de six avocats dont deux associés : Joseph Aragonés qui intervient majoritairement sur des deals cross boarders, notamment dans le secteur des télécoms, et Olivia Lê Horovitz qui se charge principalement de dossiers de fusions-acquisitions small cap dans le secteur des nouvelles technologies. Jean-Patrice Labautière apporte quant à lui des compétences complémentaires. Tout d’abord en matière de fusions-acquisitions, il intervient sur des dossiers mid cap pour le compte d’entreprises des secteurs de la santé, des services financiers et des nouvelles technologies. Sa clientèle est principalement française et européenne, mais il a également développé une partie de son activité pour le compte d’entreprises thaïlandaises. On l’aura notamment remarqué en 2013 aux côtés du papetier thaïlandais Double A Holdings Limited pour l’opération originale de back-to-back sur la papeterie d’Alizay (ODA 154). Jean-Patrice Labautière intervient aussi régulièrement pour le compte de fonds d’investissement, dans le cadre d’opérations de LBO du secteur des biotech et de la santé.

Diplômé du DJCE de l’université de Toulouse (1996) et de l’ESC Toulouse (1995), l’avocat a commencé sa carrière en 1997 chez Gide Loyrette Nouel, avant de suivre l’équipe d’Edouard Didier pour fonder le bureau parisien d’Allen & Overy en 1999. Il en est nommé associé en 2007. «J’ai grandi avec le cabinet Allen & Overy durant quinze ans. Je suis aujourd’hui ravi de pouvoir me réinscrire dans une démarche entrepreneuriale et de participer au développement d’une firme internationale en France», indique-t-il. Il précise : «Le réseau extrêmement développé à l’international, sa profondeur d’expertises et l’accès qu’il offre au marché américain sont autant d’atouts de K&L Gates qui correspondent aux attentes de mes clients.»

Il s’agit du premier développement d’une longue lignée pour le bureau parisien qui prévoit une croissance soutenue des effectifs dans les prochains mois. Avec pour l’instant une vingtaine d’avocats dont huit associés, l’objectif est de doubler de taille d’ici à dix-huit mois.


La lettre d'Option Droit & Affaires

TF1 cède à Discovery le contrôle d’Eurosport International avec un an d’avance

Florent Le Quintrec

Découvrez chaque semaine les détails d'une opération ou d'une décision de justice à travers le regard des intervenants clés

Lire l'article

Chargement…