Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

contentieux

Développement de l’arbitrage et Afrique : quelles tendances ?

Publié le 6 décembre 2017 à 16h32

Roland Ziadé & Clément Fouchard

Le continent africain a connu, depuis les années 2000, une croissance économique sans précédent. Cet essor a été accompagné par l’accroissement des investissements africains et étrangers sur le continent. Ces investissements ont également changé de nature : initialement tournés pour l'essentiel vers les secteurs des ressources naturelles et de l’énergie, ils se concentrent désormais également sur la fourniture de biens et services accompagnant l’urbanisation rapide du continent.

Par Roland Ziadé, associé, et Clément Fouchard, avocat, Linklaters (1)

Cet essor et ces mutations, qui ont vu se multiplier les échanges économiques sur le continent, ont entraîné un besoin des opérateurs du commerce international et des investisseurs pour des mécanismes efficaces de résolution des litiges afin de protéger leurs investissements, au premier rang desquels se trouve l’arbitrage.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Brexit : Quid de la reconnaissance mutuelle des procédures collectives et de restructuration internationales ?

David Chijner & Sandro Lamay-Cubeddu

Le traitement des faillites internationales est facilité, au sein de l’Union européenne, par la coordination des droits nationaux qui peuvent concurremment trouver à s’appliquer à une même procédure et par l’uniformisation des règles de conflit de juridictions et de conflit de lois sous l’égide du Règlement insolvabilité (1).

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…