La lettre d'Option Droit & Affaires

L'homme de la semaine

Joe LaSala, nouveau directeur juridique de Publicis Groupe

Publié le 8 avril 2015 à 16h10

Ondine Delaunay

Publicis Groupe change à nouveau de directeur juridique. Joseph LaSala vient en effet d’être nommé à ce poste, en remplacement d’Eric-Antoine Fredette qui avait pris ses fonctions en juin 2012 (ODA 129).

Placé sous la responsabilité de la secrétaire générale Anne-Gabrielle Heilbronner, Joe LaSala apportera au groupe français plus de vingt ans d’expérience comme general counsel de groupes cotés aux Etats-Unis. Il a notamment exercé au sein des groupes Union Pacific Resources Group (1995-2000), Novell (2001-2007), ainsi que Discovery Communications (2008-2010) et Sapient Corporation (2011-2015). Ce dernier groupe a été acquis par Publicis en novembre dernier pour 3,7 milliards de dollars. Il était considéré comme une pépite, l’une des dernières agences indépendantes de poids dans le domaine du numérique. Marquant la fin d’une période assez sombre pour Publicis après l’échec de sa fusion avec Omnicom, cette opération impliquait néanmoins de traiter des questions d’intégration des équipes américaines au sein d’un groupe à la culture hexagonale. Du côté juridique, c’est désormais chose faite, l’entreprise française héritant d’un profil particulièrement intéressant. Joe LaSala se présente en effet comme un expert des questions de corporate governance, de compliance et de risk management, mais est également aguerri aux questions de M&A, d’IPO et de marques. De son côté, Eric-Antoine Fredette rejoindrait un groupe du CAC 40 comme directeur juridique.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Toutes les nominations de la semaine

Ondine Delaunay

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Lire l'article

Chargement…