Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Maus Frères - Nathalie Ruffin
Nathalie Ruffin a rejoint hier le groupe Maus Frères en qualité de responsable pour la lutte contre la contrefaçon pour les marques Lacoste, Aigle et Gant. Elle a ainsi quitté l’équipe IP de Bird & Bird dont elle était associée depuis un peu plus de deux ans (ODA 148). Diplômée d’un DESS de droit du numérique et des nouvelles technologies (Paris XI Sceaux) et d’un DEA de droit des créations matérielles (Montpellier), elle exerçait auparavant au sein du cabinet de niche Gilbey Delorey. Elle intervenait en contentieux de la propriété intellectuelle et s’était spécialisée dans la lutte contre la contrefaçon et la saisie en douane.
Morgan Lewis & Stamford Law Corporation
La firme américaine Morgan Lewis vient de se rapprocher du cabinet singapourien Stamford Law Corporation, donnant naissance à l’un des premiers cabinets full services implanté à Singapour. Ce rapprochement fait suite à l’intégration en novembre dernier de 750 avocats de la firme Bingham McCutchen, qui a permis l’implantation de Morgan Lewis dans de nouvelles villes américaines et asiatiques. Singapour présente un intérêt direct pour le bureau français de Morgan Lewis, puisque la managing partner du cabinet intégré, Suet-Fern Lee, travaille déjà avec la France. Elle compte parmi ses fidèles clients quelques sociétés du CAC 40 et serait même membre de plusieurs conseils d’administration de sociétés françaises. De belles promesses de synergies entre les deux bureaux. Car Morgan Lewis Paris poursuit bien son activité. Désormais dirigé par Sabine Smith Vidal, le bureau compte huit avocats dont quatre associés : Sabine Smith Vidal, en droit social, Alexandre Bailly, en contentieux et en arbitrage international, Olivier Chambord en M&A, notamment sur des sujets énergétiques et africains, ainsi que Stephen Walters en fusions-acquisitions. «Nous sommes en phase de reconstruction, explique la managing partner, mais les dossiers que nous traitons sont conséquents et nos équipes très occupées. Notre bureau est parfaitement intégré au sein de la firme et c’est avec confiance que nous regardons l’avenir.»
Baker & McKenzie - Virginie Louvigné
Virginie Louvigné vient d’intégrer Baker & McKenzie en tant que local partner du pôle immobilier. Elle intervient en fiscalité immobilière et conseille des investisseurs français et internationaux dans le cadre de leurs transactions immobilières et pour la structuration de leurs investissements immobiliers. Agée de 35 ans, elle est titulaire d’un DESS de droit des affaires (Rennes I) et d’un LLM en international business law (Exeter). Elle a commencé sa carrière chez Baker & McKenzie en 2006, avant de suivre Sandra Fernandes chez Lefèvre Pelletier & associés l’année dernière comme counsel. Son retour chez Baker & McKenzie coïncide avec les départs récents de Christine Daric et Olivier Mesmin chez Fairway (ODA 200).