Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

focus

Open, big et linked : l’avenir du droit se joue (aussi) dans les données

Publié le 8 avril 2015 à 16h12

Gabriel Mikulfka

Plus forte que le rapport Attali ou la loi Macron, la numérisation du droit va avoir des effets bien plus importants que ce que les débats politiques actuels sur les professions réglementées et l’économie numérique peuvent laisser imaginer. Procédant par une lente mais irréversible modification des manières de travailler, elle va conduire à des évolutions majeures dans la façon dont le droit est créé, la justice rendue et même sur la place du droit d’origine française dans le monde. Etat des lieux et perspectives des bouleversements en cours.

Libération. Le terme peut faire sourire. C’est pourtant celui qui a été choisi pour désigner la possibilité d’accéder librement et gratuitement aux données juridiques de Légifrance. Décret et arrêté ont été pris en juin 2014 venant de facto consacrer le basculement de la France dans ce qu’il est...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Joe LaSala, nouveau directeur juridique de Publicis Groupe

Ondine Delaunay

Publicis Groupe change à nouveau de directeur juridique. Joseph LaSala vient en effet d’être nommé à ce poste, en remplacement d’Eric-Antoine Fredette qui avait pris ses fonctions en juin 2012 (ODA 129).

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…