Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

CORPORATE

L’Omnibus législatif de la Commission européenne : une simplification au prix d’une remise en cause du Green Deal ?

Publié le 12 février 2025 à 16h43

Jeantet    Temps de lecture 9 minutes

La Commission européenne s’apprête à dévoiler, le 26 février, son projet de législation dite « Omnibus » visant à simplifier les obligations pesant sur les entreprises européennes en matière d’ESG. Cette initiative fait écho aux recommandations des rapports Letta et Draghi (avril et septembre 2024), lesquels préconisaient une réduction drastique des contraintes réglementaires pour améliorer la compétitivité des entreprises européennes, enjeu d’autant plus important que la nouvelle administration américaine promet une nouvelle donne économique mondiale.

Par Philippe Portier, associé, Jeantet
Philippe Portier

Bien que globalement saluée par le tissu économique européen, cette volonté de simplification suscite de vives inquiétudes parmi d’autres acteurs en ce qui concerne les pourtant récentes directives CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) et CS3D (Corporate Sustainability Due Diligence...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Bird & Bird mise sur le regulatory avec Nicolas Mordaunt-Crook

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Nouvel associé pour le groupe international Services financiers de Bird & Bird. Face à un environnement réglementaire qui se complexifie, la firme anglaise fait appel à un transfuge de PwC Société d’Avocats Nicolas Mordaunt-Crook, spécialiste des services bancaires, d’investissement, de gestion de fonds et d’assurance.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…