La lettre d'Option Droit & Affaires

L’ÉVÉNEMENT

De Angelis & Associés s’implante à Paris, Lyon et Bordeaux

Publié le 5 février 2025 à 16h54

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Positionné en droit des assurances et en contentieux de la responsabilité, De Angelis & Associés se déploie dans l’Hexagone. Le cabinet mise sur un maillage territorial avec trois nouveaux bureaux, dont l’un dans la capitale tricolore, avec les associés Domitille Pozzana, Guillaume Desmure et Catherine Boyvineau aux manettes.

Domitille Pozzana
Guillaume Desmure
Catherine Boyvineau

Le cabinet marseillais De Angelis & Associés « monte à la capitale ». Entre autres. Forte de 45 ans d’expérience en droit des assurances, contentieux de la responsabilité civile, droit de la construction et indemnisation des dommages corporels, la structure se projette désormais hors de la Cité phocéenne. Des bureaux à Paris, Lyon et Bordeaux voient ainsi le jour en ce début d’année. « Cette expansion témoigne de notre engagement à offrir un accompagnement toujours plus proche et pertinent à nos clients, tout en consolidant notre présence sur le territoire national », indique le fondateur Alain De Angelis, qui chapeaute plus de 25 avocats dont près d’une dizaine d’associés. Compagnies d’assurances, courtiers, entreprises et personnes publiques figurent parmi sa clientèle. Le spectre du cabinet s’étend du droit de la construction à la responsabilité civile professionnelle et au droit immobilier, en passant par les dommages aux biens, le contentieux des produits défectueux, ou encore les risques industriels et environnementaux. Dans la capitale tricolore, c’est Domitille Pozzana qui prend les manettes pour accompagner une clientèle de compagnies d’assurances et des grands groupes, entre autres dans les domaines des énergies renouvelables et de la construction durable. L’avocate s’appuie sur 19 ans d’expérience en droit des assurances et en contentieux complexes. Elle a commencé sa carrière en 2006 dans un cabinet spécialisé en risques industriels, avant de rejoindre le pôle construction de HMN & Partners, puis De Angelis & Associés en 2024. Pour mener sa stratégie de développement, De Angelis & Associés a confié à son codirecteur du département Responsabilité civile, Guillaume Desmure, les rênes du bureau de Lyon. Expert en risques professionnels et industriels, ce dernier a été promu associé en 2023, dix ans après son arrivée. Il conseille notamment des professions réglementées (experts-comptables, avocats, géomètres, etc.), des bureaux d’études, des professionnels de l’immobilier et des industriels. Enfin, Catherine Boyvineau prend la direction de la nouvelle antenne bordelaise. Avec une expertise de plus de 25 ans, Catherine a été l’une des associés de la SCP Evelyne NABA & Associés, reconnue sur le segment assurance construction et risques techniques, avant d’exercer depuis 2017 chez De Angelis & Associés pour le compte de compagnies d’assurances et d’acteurs industriels sur des contentieux liés aux risques d’assurance et de construction.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Toutes les nominations

Sahra Saoudi    Temps de lecture 6 minutes

Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Lire l'article

Chargement…