Afin de renforcer sa visibilité dans le domaine de l’arbitrage international à Paris, Proskauer Rose a annoncé la cooptation d’Ana Vermal en qualité d’associée pour mener le développement de la pratique du bureau parisien.
Cette nomination du premier associé du bureau parisien dans cette pratique est entrée en vigueur au 1er novembre.
De nationalité argentine et espagnole et admise aux barreaux de Paris et New York, Ana Vermal était counsel depuis 2010. Elle travaille au sein de l’équipe arbitrage international du cabinet répartie dans plusieurs bureaux et dirigée par Peter Sherwin, associé à New York. La nouvelle associée intervient à la fois comme conseil et comme arbitre dans des procédures relatives à des différends complexes impliquant entre autres des joint-ventures, des pactes d’actionnaires, des contrats de cession et d’acquisition de sociétés, des contrats de distribution ou encore des projets de construction. Elle traite des dossiers en langue anglaise, française ou espagnole, dans des secteurs et zones géographiques variées, tels que l’industrie hôtelière en Espagne, la distribution en Angleterre ou les télécommunications en Amérique du Sud et aux Etats-Unis. Elle gère également les contentieux judiciaires relatifs aux procédures d’arbitrage devant les tribunaux français et new-yorkais. Diplômée d’une maîtrise de droit international et d’un DEA de droit international privé et du commerce international (université Paris I), Ana Vermal est également titulaire d’un LLM of comparative law de l’université de San Diego. Elle a commencé sa carrière chez Proskauer Rose à New York en 2001, qu’elle quittera quatre ans plus tard pour intégrer Jones à Paris, avant d'y retourner en 2007.
« Notre approche consiste à développer les synergies avec les bureaux étrangers du cabinet, et notamment avec l’activité d’arbitrage international de New York qui connaît un fort développement et avec laquelle Ana a beaucoup travaillé, souligne Yasmine Tarasewicz, co-managing partner du bureau parisien de Proskauer Rose. Paris étant une place majeure d’arbitrage international dans le monde, la présence d’un associé à Paris, désormais, est symbolique de notre volonté de positionnement. » En effet, nombreux sont les cabinets d’avocats à vouloir développer ou renforcer leur activité d’arbitrage à Paris, qui abrite notamment le siège de la Chambre de commerce internationale (CCI). Tout récemment, les cabinets DLA Piper ou Mayer Brown (ODA 230) ont recruté des associés spécialisés dans cette pratique, tandis que White & Case continue de développer son équipe parisienne (ODA 233). Alors que plusieurs associations plaident pour renforcer la promotion de Paris comme place d’arbitrage international, dans un univers de plus en plus concurrentiel, Proskauer Rose s’inscrit donc dans cette tendance avec désormais une associée pour représenter sa pratique au sein du bureau parisien.