La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Delphine Caramalli rejoint Clifford Chance

Publié le 13 novembre 2019 à 15h28

Coralie Bach

Le marché du restructuring poursuit sa reconfiguration, notamment au sein des cabinets anglo-saxons, de plus en plus nombreux à investir cette pratique.

Après les arrivées de Fabienne Beuzit chez Jones Day, Timothée Gagnepain chez McDermott, ou encore Pauline Bournoville chez Herbert Smith Freehills, c’est au tour de Clifford Chance de recruter un spécialiste des entreprises en difficulté.

Delphine Caramalli, qui exerçait au sein de la boutique Bremond & Associés depuis 2012, va ainsi développer la pratique, prenant la suite de Reinhard Dammann qui devrait se retirer progressivement. Accompagnant des investisseurs domestiques et internationaux, des fonds, comme des prêteurs, elle intervient en matière de restructuration financière, procédures collectives ainsi que sur des opérations de fusions-acquisitions liées aux restructurations. Ces dernières années, on l’aura notamment remarquée aux côtés de Gifi lors de sa reprise de l’enseigne Tati. «Ce mouvement vers une plateforme de premier plan s’opère de manière très naturelle, souligne Delphine Caramalli. Clifford Chance s’impose comme un des leaders du marché du restructuring dans de nombreux bureaux, notamment en Allemagne et au Royaume-Uni. La firme est également reconnue pour l’excellence de sa pratique bancaire et financière, pratique indispensable dans les restructurations financières. Enfin, retrouver un cabinet international et full service va me permettre de mieux répondre aux attentes de mes clients.» Son arrivée s’inscrit par ailleurs dans un développement plus global de la pratique restructuring au sein de la firme, avec un premier recrutement effectué cette année par le bureau de New York et une nomination d’associé à Amsterdam.

Titulaire d’un Doctorat en droit des affaires (université Paris I), Delphine Caramalli commence sa carrière en 2001 au sein du département fusions-acquisitions du cabinet Fried Frank, successivement à Londres, New York et Paris, puis rejoint Weil Gotshal & Manges en 2005. Après un retour chez Fried Frank, de 2006 à 2008, elle intègre STC Partners comme associée en 2008, avant de rejoindre le cabinet Bremond & Associés en 2012.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La lettre du 13 novembre 2019

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…