Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Ashurst nomme Audrey Dahan en qualité d’associé
Arrivée en mars dernier en qualité de senior counsel, Audrey Dahan a auparavant passé 16 ans au sein de BNP Paribas, notamment en qualité de coordinatrice mondiale sur les titres, et en qualité de responsable juridique en charge de l’équipe émissions et distribution de produits structurés. La nouvelle associée du département finance intervient dans la structuration, l’émission et la commercialisation de tous types de produits structurés. Elle intervient également au niveau de la distribution des produits. Audrey Dahan est titulaire d’un DESS droit bancaire et financier (université Paris II, 2002).
Pinsent Masons recrute un nouvel associé en immobilier
Ancien counsel chez DLA Piper, Denis Charles conseille ses clients lors d’opérations d’asset deal et de share deals immobiliers ainsi que sur des transactions complexes, en raison du volume ou du caractère paneuropéen des projets, ou de la typologie spécifique des actifs. Il intervient également lors de lancement de plateformes d’investissement, de foncières réglementées (REITs), de joint-ventures et sur les aspects de droit français des portefeuilles internationaux. Il est accompagné dans ce mouvement d’une collaboratrice, Elodie Seddoh. Avec ce recrutement, le cabinet renforce son équipe immobilière, désormais composée de deux associés, auxquels s’ajoute une spécialiste en fiscalité immobilière, Eglantine Lioret, arrivée en février dernier. Denis Charles commence sa carrière en 2007 au sein de Paul Hastings, puis rejoint en 2009 le cabinet Gide, avant d’intégrer cinq ans plus tard DLA Piper. Il est titulaire d’une Maîtrise en droit des affaires (université de Poitiers, 2005), du DJCE (université Rennes II, 2006) et d’un LL.M. (university of Exeter, Royaume-Uni, 2007).
Cyril Fiat rejoint Dechert en tant qu’associé national
Conseiller juridique de la Banque Mondiale à Washington DC depuis 2017, Cyril Fiat vient renforcer la pratique structuration de fonds du cabinet, et compléter, à Paris, l’expertise de Sabina Comis. Spécialisé dans la structuration et la levée de fonds d’investissement, il intervient sur les différents pans du private equity (LBO, venture, fonds de fonds) ainsi qu’en infrastructure, dette et mezzanine. Son expertise inclut également les aspects réglementaires de la gestion d’actifs et de ses acteurs, ainsi que le conseil aux investisseurs privés ou institutionnels dans le cadre de leurs investissements dans les actifs alternatifs. Au sein de la Banque Mondiale, il a notamment été chargé des aspects juridiques des investissements du fonds de pension dans des actifs alternatifs mais également de la négociation des mandats de gestion confiés à des gérants externes. Cyril Fiat a successivement exercé au sein de SJ Berwin (2007-2011), Mayer Brown (2011-2012), Ashurst (2012-2013) et Clifford Chance (2013-2017). Il est diplômé d’un Master en management de l’ESC de Grenoble (2004) et d’un Master en droit des affaires de l’université Paris IX (2005).
Cleary Gottlieb promeut Rodolphe Elineau en qualité d’associé
Il assiste des entreprises françaises et étrangères dans le domaine du droit des sociétés, de la gouvernance d’entreprise et des fusions-acquisitions. Il conseille également des sociétés cotées sur les problématiques de gouvernance d’entreprise, et en lien avec leurs assemblées générales. Récemment, il est notamment intervenu sur le rapprochement entre Capgemini et Altran, ainsi que sur l’acquisition de Gemalto par Thales. Arrivé chez Cleary Gottlieb en 2011, Rodolphe Elineau est diplômé de l’ESSEC (2010), et titulaire du DJCE (université Paris II, 2007) et d’un LL.M. (Harvard Law School, 2011).