Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Manaf Triqui, nouvel associé en finance d’Orrick
Orrick, Herrington & Sutcliffe renforce sa pratique en finance à Paris via le recrutement de Manaf Triqui en qualité d’associé. Ce dernier accompagne investisseurs et émetteurs dans le cadre d’opérations de dette privée et de marchés de capitaux et est très actif sur les opérations d’émissions obligataires Euro PP. Il représente également des investisseurs et des fintechs ainsi que d’autres sociétés en croissance dans le cadre d’émissions de dette à risque. Des synergies sont ainsi d’ores et déjà envisagées avec les équipes financement, restructuring et capital-risque avec l’objectif pour le cabinet de poursuivre le développement de son offre en matière de marchés de capitaux, de Venture Debt et de dette privée. Manaf Triqui, diplômé d’un master 2 droit bancaire et financier de l’université Paris II Panthéon-Assas et d’un master 2 droit des affaires et fiscalité (DJCE) de l’université de Bordeaux, a officié auparavant chez Herbert Smith Freehills (2012-2016), De Pardieu Brocas Maffei (2016-2017), Kramer Levin Naftalis & Frankel (2018-2022) et Eversheds Sutherland (2022-2024).
Squair se renforce en droit de la sécurité
Myrina Prestel, spécialisée en droit de la sécurité privée, arrive en qualité d’associée au sein du bureau bordelais de Squair. Elle assiste des professionnels de la sécurité (entreprises, centres de formation, dirigeants, agents) dans le cadre de leurs litiges contre le Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) en raison de l’obtention d’un titre (agrément, carte professionnelle) ou d’une procédure disciplinaire (interdiction d’exercer, pénalités financières). Elle intervient également sur la structuration de projets dans le respect de la réglementation relative aux activités privées de sécurité. Elle accompagne par ailleurs l’ensemble des acteurs de la sécurité publique (policiers, gendarmes, militaires, sapeurs-pompiers) en traitant leurs différentes problématiques (harcèlement, sanction déguisée, notation, avancement, protection fonctionnelle, etc.). La diplômée de Sciences Po Toulouse et d’un master 2 sécurité internationale, défense et intelligence économique de l’Institut du droit de la paix et du développement de Nice a commencé sa carrière en tant que responsable de l’activité juridique et du contentieux de la délégation bordelaise du Cnaps ainsi que des relations auprès de la Commission locale d’agrément et de contrôle zone sud-ouest (2013-2018), avant d’exercer en tant qu’avocate de manière indépendante à partir de 2023.