Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

Deal de la semaine

EDF projette d’acquérir une partie de l’activité nucléaire de General Electric

Publié le 15 février 2022 à 18h19

Sahra Saoudi    Temps de lecture 5 minutes

Un accord d’exclusivité vient d’être signé par la compagnie d’électricité française EDF avec General Electric (GE) pour la reprise de certaines activités nucléaires de la filiale du groupe américain, GE Steam Power.

Cette opération permettrait au chef de file de l’industrie nucléaire tricolore de se doter des technologies et services de GE liés à l’îlot conventionnel des centrales nucléaires, dont les turbines à vapeur Arabelle. Freshfields Bruckhaus Deringer a conseillé EDF avec Hervé Pisani et Guillemette...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Digital Markets Act, Digital Services Act : vers un changement de paradigme ?

Simmons & Simmons    Temps de lecture 8 minutes

Le Digital Markets Act (DMA) et le Digital Services Act (DSA) s’inscrivent dans la stratégie numérique de l’Union européenne et leur adoption prochaine doit conduire à des changements de grande ampleur. Pourtant, leur contenu continue à soulever de nombreuses questions, en particulier s’agissant de l’articulation du DMA avec les outils existants du droit de la concurrence. Gatekeepers, entreprises actives sur les marchés du numérique et autorités de concurrence doivent donc connaître et maîtriser les risques et incertitudes liés à ces réformes.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…