L’équipe de Clémence Baron arrive au sein du département droit des sociétés de Racine Nantes. Dans le même temps, le bureau bordelais du cabinet enregistre la promotion de quatre associés : Anaïs Maillet, Jean Montamat, Anne-Laure Dagorne et Alice Simounet.
Racine se muscle en région. Le cabinet d’affaires vient de recruter en qualité d’associée Clémence Baron au sein de son bureau de Nantes. Cette dernière intervient principalement en matière de capital-investissement et de fusions-acquisitions. La diplômée du Magistère de juriste d’affaires de l’université de Paris II Panthéon-Assas, d’un DJCE et d’un Diploma in Legal Studies de l’Université d’Oxford (Royaume-Uni) accompagne des fondateurs, repreneurs et entreprises dans le cadre de leurs opérations de levée de fonds, de cession et de croissance externe, ainsi que des investisseurs régionaux et nationaux. Avant de rejoindre Racine avec ses collaborateurs, Justine Sorin et Jean Orieux, Clémence Baron a exercé plusieurs années au sein du cabinet Artlex, puis a fondé sa structure 18.97 Avocats où elle a notamment accompagné des opérations de capital-innovation et capital-développement à Nantes.
Parallèlement, Racine Bordeaux vient de coopter quatre nouveaux associés : Anaïs Maillet, Jean Montamat, Anne-Laure Dagorne et Alice Simounet. Anaïs Maillet intervient en droit de la construction, droit des assurances et responsabilité civile auprès des assureurs, des entreprises de construction, des promoteurs, des maîtres d’œuvre, ou encore des fournisseurs et fabricants. La diplômée d’un DESS droit des relations de travail dans l’entreprise de l’université Paris X Nanterre a rejoint Racine en 2016, après avoir exercé au sein de la SCP Maxwell Bertin et de Deffieux Garraud Jules à Bordeaux. De son côté, Jean Montamat officie en droit de la construction, droit des assurances, droit de la responsabilité civile et droit de l’immobilier. Sa clientèle est composée de compagnies d’assurances, de promoteurs, de bailleurs, de locataires et de syndics de copropriété. Jean Montamat, titulaire d’un Master 2 droit privé général de l’université de Pau et des Pays de l’Adour, a exercé chez Deffieux Garraud Jules à Bordeaux, avant d’intégrer Racine en 2014. Alice Simounet dispose, quant à elle, d’une expertise particulière en matière d’assurance des personnes. Elle intervient également dans le domaine du droit de la vente et du droit patrimonial. Alice Simounet a rejoint Racine en 2013, après un Master 2 carrières judiciaires de l’université Montesquieu Bordeaux IV. Enfin, Anne-Laure Dagorne, diplômée d’un DESS droit de la science médicale de l’université Paris V Malakoff, conseille les acteurs du secteur du droit de la santé. Son champ d’expertise couvre le droit de la responsabilité médicale, le droit des contrats, la responsabilité civile générale et droit des assurances, ou encore le droit de la réparation du préjudice corporel. Anne-Laure Dagorne est titulaire d’un DESS droit de la science médicale de l’université Paris V Malakoff. Passé par Lacoeuilhe & Associés à Paris, elle a rejoint Racine Bordeaux en 2015.