Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Ning-Ly Seng chez Weil Gotshal pour remplacer Romain Ferla
Weil, Gotshal & Manges se renforce sur le segment du droit de la concurrence. La firme internationale vient de recruter Ning-Ly Seng pour piloter son département dédié dans la capitale française, en synergie avec les bureaux de Bruxelles, de Londres et aux Etats-Unis. La nouvelle associée, qui est accompagnée de son équipe, officiait jusque-là chez Peltier Juvigny Marpeau & Associés après un début de carrière chez Bredin Prat entre 2006 et 2016. Son champ d’action : les opérations de haut de bilan et les contentieux attenants auprès d’une clientèle composée de corporate et de fonds d’investissement. Ning-Ly Seng revendique une expertise en droit français et européen de la concurrence, notamment en matière de contrôle des concentrations, de contentieux de la concurrence et d’aides d’Etat. L’arrivée de Ning-Ly fait suite au départ de Romain Ferla, qui dirigeait le département droit de la concurrence depuis 2010. L’associé, passé par Cleary Gottlieb Steen & Hamilton (1998-2001), Salans (2001-2004), Bird & Bird (2004-2010) et Weil Gotshal (2010-2025), va prendre les fonctions de senior competition counsel EMEA au sein du groupe Bridgestone.
Yann Dehaudt-Delville, nouvel associé de Teynier Pic
Teynier Pic vient de coopter Yann Dehaudt-Delville en qualité d’associé, qui conseille entreprises, investisseurs, Etats et entités étatiques dans leurs procédures d’arbitrage et contentieux internationaux. L’avocat aux barreaux de Paris et de New York, titulaire d’un master 2 droit international privé & commerce international de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un LLM international business & trade law de la Fordham University School of Law, dispose d’une expérience sectorielle couvrant des domaines aussi variés que l’énergie, la construction, les télécommunications, l’aéronautique et l’aérospatial, la logistique, la distribution, la banque, la pharmacie ou encore l’hôtellerie. Avant de rejoindre le cabinet français il y a trois ans en tant que counsel, Yann Dehaudt-Delville a précédemment exercé au sein des équipes arbitrage international de Freshfields (2014-2018), de Dechert (2018-2019), du cabinet Le 16 Law (2019-2022). Teynier Pic compte désormais une vingtaine d’avocats, dont six associés.
D&A Partners absorbe Revo Avocats
Revo Avocats et ses deux associés, Axel Sabban et Elisabeth Descamps, rejoignent les rangs de D&A Partners pour renforcer le pôle Fiscalité dédié aux crypto-actifs. Axel Sabban a développé une expertise en fiscalité des particuliers, finance décentralisée et contentieux fiscal. Le diplômé du DJCE de l’université de Montpellier conseille des acteurs du Web3. Il a exercé chez Zrari Avocats (2018-2020) avant de fonder Revo Avocats en 2021. Elisabeth Descamps est spécialisée dans l’accompagnement fiscal des groupes internationaux et de leurs dirigeants, notamment dans le secteur technologique. La diplômée du master 2 fiscalité internationale de l’université Paris II Panthéon-Assas et de HEC Paris accompagne des entrepreneurs et des sociétés innovantes sur leurs problématiques fiscales liées aux crypto-actifs. Après avoir passé sept ans chez PwC Société d’Avocats, elle a été responsable tax de Canovia Banque d’Affaires (2024-2025) puis associée chez Revo Avocats (2025).