La lettre d'Option Droit & Affaires

L’ÉVÉNEMENT

François Devedjian, ex-président de Ginestié Paley-Vincent, rejoint Derriennic Associés

Publié le 2 octobre 2024 à 11h42

Sahra Saoudi    Temps de lecture 2 minutes

Derriennic Associés, boutique spécialisée en nouvelles technologies, va pouvoir s’appuyer sur un nouvel associé positionné en M&A et private equity avec l’arrivée de François Devedjian. L’avocat, passé par Mayer Brown, comptait depuis 2010 comme l’une des figures de proue du cabinet Ginestié Paley-Vincent, dont il assurait également la présidence ces dernières années.

Une page se tourne pour François Devedjian, après 14 années en tant qu’associé chez Ginestié Paley-Vincent. L’avocat de 52 ans spécialisé en M&A, et plus particulièrement en private equity, poursuit son activité au sein d’un autre cabinet français indépendant, Derriennic Associés, cette fois positionné en nouvelles technologies (droit de l’informatique, droit des technologies avancées et de l’innovation, droit de la propriété intellectuelle, etc.). Ce n’est pas le seul à intégrer les rangs de la boutique qui a fêté ses 40 ans d’existence cette année et compte plus d’une vingtaine d’avocats. Derriennic Associés a recruté cet été deux autres associés, Anne Cousin – en droit des nouvelles technologies et de l’Internet – et Jérémy Cardenas, en propriété intellectuelle et notamment en droit des marques, et leurs trois collaborateurs, en provenance du cabinet Herald. François Devedjian, titulaire d’un DEA droit de l’entreprise de l’université Paris Dauphine-PSL, est principalement impliqué dans le cadre d’opérations sur des sociétés (fusions-acquisitions, levées de fonds, restructurations, LBO, etc.). Il a exercé comme collaborateur au sein des cabinets Veil Jourde et Freshfields Bruckhaus Deringer, puis en qualité d’associé chez Mayer Brown. Du côté de Ginestié Paley-Vincent, dont la clientèle est composée en particulier de groupes familiaux, le périmètre couvert par François Devedjian est repris par les associés Yves Ardaillou et Pierre Mudet. Ce dernier s’est vu confier, par ailleurs, la présidence du cabinet depuis cet été, jusque-là assurée par François Devedjian. Le docteur en droit des affaires de l’université Toulouse Capitole, diplômé également de l’ESCP Business School et de HEC Paris, officie depuis 14 ans chez Ginestié Paley-Vincent après un début de carrière chez CMS Francis Lefebvre en 2006. Pierre Mudet, expert en droit boursier, des fusions-acquisitions et du droit des sociétés, chapeaute désormais une structure d’une trentaine d’avocats dont 13 associés.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Pourquoi Bryan Sillaman officie désormais chez Proskauer

Sahra Saoudi    Temps de lecture 2 minutes

Proskauer muscle son département Compliance à Paris. Bryan Sillaman apporte son expertise de plus de 20 ans en anticorruption, sanctions économiques, devoir de vigilance et droits humains.

Lire l'article

Chargement…