La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 23 juin 2021 à 16h02    Mis à jour le 23 juin 2021 à 17h48

Sahra Saoudi

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Carole Dessus chez PwC

PwC Société d’Avocats enregistre l’arrivée de Carole Dessus en tant qu’associée. Cette experte en fusions-acquisitions liées aux opérations de réorganisation et de retournement des entreprises rejoint le cabinet pour y créer la pratique restructuring et distressed M&A. Elle sera basée au bureau de Lyon, mais accompagnera les entreprises en difficulté au niveau national sur leur stratégie de restructuration (legal restructuring) et dans la mise en place d’outils nécessaires pour surmonter les crises. Carole Dessus assistera les dirigeants et les actionnaires dans les situations de prévention des risques, ainsi que dans le cadre de procédures collectives. Elle accompagnera une clientèle d’investisseurs nationaux et internationaux dans des acquisitions pre-distress et distress (distressed M&A). Diplômée de l’université de Toulouse I et de Paris II Panthéon-Assas, elle a commencé sa carrière d’avocate chez Lafarge Flécheux en 1998 avant d’intégrer le département restructuring d’UGGC Avocats en 2001. De 2010 à 2012, elle a officié chez Wragge & Co (devenu Gowling). Depuis neuf ans, elle exerçait chez CMS Francis Lefebvre Lyon Avocats, où elle avait créé le département restucturing.

Latham & Watkins se muscle en concurrence

Carles Esteva Mosso, ex-directeur général adjoint chargé des concentrations et des aides d’Etat à la Commission européenne, rejoint Latham & Watkins en qualité d’associé. Il vient renforcer la pratique antitrust & competition du cabinet depuis le bureau de Bruxelles. Il collaborera étroitement avec le bureau parisien qui compte quatre associés en concurrence, dont Jacques-Philippe Gunther, global vice chair de la pratique antitrust & competition de la firme. Diplômé en droit et en économie de l’université de Barcelone et en sciences politiques de l’université autonome de Barcelona, Carles Esteva Mosso a travaillé en cabinet d’avocats pendant plusieurs années avant de rejoindre la Commission européenne en 1994. Il a notamment été membre du cabinet de l’ancien commissaire chargé de la concurrence, Mario Monti, chef d’unité en charge de la politique des concentrations dans le secteur des télécommunications et des technologies de l’information, et des réparations des pratiques anticoncurrentielles, et directeur politique et stratégie de concurrence. Plus récemment, il a officié au sein de la direction générale de la concurrence (DG COMP) de la Commission européenne notamment en tant que directeur général adjoint chargé des concentrations (2014-2019) et directeur général adjoint chargé des aides d’Etat (2019-2021).

Sandrine Benaroya intègre Fairway

Fairway continue d’étoffer ses rangs, après avoir créé fin 2020 un département restructuring. Spécialiste depuis plus de vingt ans en corporate/private equity, Sandrine Benaroya rejoint le cabinet en tant qu’associée, accompagnée de sa collaboratrice Louise Abbou. L’avocate dispose d’une expertise en opérations de fusions-acquisitions et de LBO et intervient comme conseil dans des opérations complexes, notamment de carve-out. Sa clientèle compte des fonds d’investissement et des moyennes et grandes entreprises, notamment dans les secteurs des médias, du divertissement, de la distribution et de l’industrie. Titulaire d’un DESS gestion européenne et internationale et d’un Master droit des affaires de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, Sandrine Benaroya est avocate depuis 2001, après avoir exercé plusieurs années en tant que juriste. Elle a officié chez Hoche et exerçait chez AyacheSalama jusqu’à son arrivée chez Fairway.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Bruno Blanquer, futur président de la Conférence des bâtonniers

Sahra Saoudi

La relève à la tête de la Conférence des bâtonniers est désignée. L’organisme qui regroupe l’ensemble des bâtonniers en exercice en France (hormis celui de Paris) a élu son premier vice-président, et futur président.

Lire l'article

Chargement…