La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations

Publié le 23 mars 2022 à 12h01

Sahra Saoudi    Temps de lecture 4 minutes

Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Bignon Lebray coopte Laëtitia Benoit

Laëtitia Benoit, Bignon Lebray

La promotion de Laëtitia Benoit en qualité d’associée permet à Bignon Lebray de renforcer sa pratique en droit des sociétés et fusions-acquisitions. L’avocate, qui officie au sein du cabinet depuis 2010, accompagne les entreprises, leurs actionnaires et dirigeants dans leurs projets d’investissement, de cession ou d’acquisition, de restructuration et d’opérations de haut de bilan, ainsi que pour leurs opérations plus courantes. Sa clientèle est également composée d’acteurs du secteur de l’économie sociale et solidaire dans le cadre de structuration des véhicules de levée de fonds, d’organisation de la gouvernance, d’offres au public avec prospectus AMF ou DIS, ainsi qu’en fiscalité des foncières solidaires/SIEG. Laëtitia Benoit est titulaire d’un diplôme de juriste conseil en entreprises/droit des affaires et fiscalité de l’Institut de droit et d’économie des affaires de l’université Lyon 3. Bignon Lebray, qui est implanté à Paris, Lille, Lyon, Aix-en-Provence compte désormais 33 associés.

Jean-Philippe Gille prendra la présidence de l’AFJE en mai

Marc Mossé cédera officiellement sa place à la tête de l’Association française des juristes d’entreprise (AFJE), courant mai. Le senior director government affairs, assistant general counsel de Microsoft Europe sera remplacé à la présidence par Jean-Philippe Gille, actuel vice-président Commissions & Expertises de l’association et membre actif depuis 1998. Ce dernier, titulaire d’un DESS droit des affaires de l’université de Paris (1994) et d’un executive MBA du Celsa - Sorbonne université (2007), a été juriste au sein du Groupe TF1 de 1993 à 1996, avant d’être officier juriste dans l’Armée de terre durant un an. De 1997 à 2012, Jean-Philippe Gille a officié comme responsable juridique au sein du département Droit des sociétés du laboratoire Servier. Depuis près de dix ans, il a rejoint le Groupe Lactalis, dont il est le directeur juridique affaires corporate groupe depuis 2019.

Un nouvel associé chez Delcade Bordeaux

Thomas Rosier, Delcade

Thomas Rosier vient d’être coopté en qualité d’associé au sein de Delcade, qu’il avait rejoint en 2018 avant d’y être nommé counsel en 2020. L’avocat au barreau de Bordeaux est titulaire d’un Diplôme de juriste conseil d'entreprise (DJCE) de l’université de Poitiers (2008) et d’un Mastère spécialisé droit et management international de HEC Paris (2012). Son expertise couvre les levées de fonds, les fusions-acquisitions, et les réorganisations de groupes. Thomas Rosier intervient régulièrement sur des opérations transfrontalières sur des secteurs d’activité diversifiés (tech, santé, professions libérales, numérique, etc.). De 2013 à 2018, Thomas Rosier a officié au sein du cabinet Fidal.

Adrien Khaznadji chez CPC

Adrien Khaznadji, CPC & Associés

CPC & Associés est rejoint par Adrien Khaznadji en tant qu’associé fiscaliste. Ce dernier est spécialisé en fiscalité des entreprises et sociétés innovantes, ainsi qu’en fusions-acquisitions et opérations de restructurations. Il conseille également les sociétés et leurs dirigeants pour structurer de l’actionnariat salarié, des management packages et des LMBO. Diplômé d’un Master droit économique de Sciences Po, Adrien Khaznadji a officié auparavant au sein du département Transaction d’EY Société d’Avocats. Durant trois ans, il a également exercé à la direction fiscale de Nissan Europe.

Gide s’appuie sur une experte du chiffre

Stéphanie Philippe, Gide

Stéphanie Philippe rejoint Gide en qualité d’experte financière pour renforcer sa pratique Contentieux, Conformité et Investigations internes. Le cabinet enrichit d’une compétence nouvelle son équipe spécialiste des contentieux répressifs, des investigations internes et des problématiques de conformité aux côtés des associés Bruno Quentin, Jean-Philippe Pons-Henry et Sophie Scemla. Experte-comptable de formation et ancienne auditrice, Stéphanie Philippe s’appuie sur près de quinze ans d’expérience des investigations financières et en matière pénale. Elle a débuté sa carrière au sein du cabinet EY (1999-2006), avant de rejoindre l’Autorité des marchés financiers (AMF) en tant qu’enquêtrice senior pendant cinq ans. Elle a ensuite officié comme experte en comptabilité pour le service de l’instruction du pôle financier du tribunal judiciaire de Paris (2013-2021), puis comme contrôleur pour la Division des contrôles EIP du Haut Conseil des commissaires aux comptes (H3C) (2021-2022). Stéphanie Philippe est diplômée de l’Essec et d’expertise comptable (DEC).


La lettre d'Option Droit & Affaires

Les actualités de la semaine

Sahra Saoudi    Temps de lecture 4 minutes

Cabinets d’avocats, régulateurs, acteurs du monde coté ou non coté, retrouvez leurs principales actualités.

Lire l'article

Chargement…