La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

King & Wood Mallesons débute la reconstruction de son équipe corporate avec Guilain Hippolyte

Publié le 24 août 2016 à 14h53

Ondine Delaunay

Après le tremblement de terre connu par le bureau parisien de King & Wood Mallesons au printemps dernier, l’heure est à la reconstruction.

Annoncé par voie de communiqué de presse, les six associés du département corporate avaient en effet fait leurs valises pour monter le bureau parisien de l’américain Goodwin Procter (ODA 302). Demeurait chez King & Wood Mallesons Pierre-Louis Périn, associé spécialisé en capital venture. Mais le cabinet annonçait rapidement son souhait de refonder une équipe corporate de qualité.

Avec l’arrivée de Guilain Hippolyte comme associé, les grandes manœuvres viennent donc de débuter. Avocat aux barreaux de Paris et de New York, diplômé de HEC (2003), titulaire d’un DESS en droit des affaires et fiscalité internationale (Paris I/IAE, 2003) et d’un LLM de Stanford Law School (2009), il a été formé chez White & Case, dans l’équipe de Vincent Morin et de François Leloup, où il exerçait depuis 2005. Il avait été envoyé pour quelques mois au sein des bureaux de Stockholm en 2010 et de New York en 2012. Comme la plupart des membres de cette équipe, Guilain Hippolyte présente un profil mixte et intervient aussi bien en fusions-acquisitions qu’en private equity. Il conseille des clients corporate français et internationaux, des fonds de private equity et des fonds souverains. Il intervient également sur des sujets de corporate governance pour des sociétés cotées françaises. On l’aura notamment repéré sur l’acquisition par AEW Europe du portefeuille Celsius auprès de CBRE Retail Property Fund France Belgium (ODA 271), ainsi qu’auprès de Publicis pour l’acquisition de la société Nurun (ODA 229).

Si King & Wood Mallesons se refuse pour l’instant au moindre commentaire pour cause de vacances des équipes, nul doute que cette arrivée constitue les prémices d’un redéploiement de l’activité corporate dans les prochains mois. Plusieurs autres mouvements d’associés devraient être bientôt annoncés, permettant au cabinet d’atteindre de nouveau une taille critique en cette matière. Des recrutements de collaborateurs seraient également en cours.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La Lettre du 24 août 2016

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…