Jusqu’à présent associée chez Willkie Farr & Gallagher, Gil Kiener se voit confier la direction juridique de la société de gestion spécialisée en private equity et immobilier Meanings Capital Partners. Elle reprend le poste laissé vacant par Mariama Sene, partie au printemps dernier chez Goldman Sachs.
Fini la robe noire pour Gil Kiener. A 36 ans, l’avocate bascule dans le monde de l’entreprise en tant que directrice juridique de la plateforme d’investissement non coté Meanings Capital Partners, positionnée sur le segment lower mid-cap. L’experte en opérations de fusions et acquisitions et de private equity officiait depuis le début de sa carrière chez Willkie Farr & Gallagher, après un diplôme de juriste conseil d’entreprise (DJCE) et un master droit des affaires et de la fiscalité de l’université de Lorraine Nancy II. Associée du cabinet d’avocats d’affaires depuis janvier 2022, elle y a notamment accompagné dans le cadre de leurs opérations des fonds comme PAI Partners, Latour Capital, Ardian et IK Partners. Gil Kiener succède à la direction juridique de Meanings Capital Partners à Mariama Sene. Cette dernière, ancienne de Linklaters, occupe depuis mars dernier les fonctions de vice president legal de Goldman Sachs à Londres.
Meeschaert Capital Partners, rebaptisée en 2021 Meanings Capital Partners lors de sa prise totale d’indépendance par rapport à la famille Meeschaert, poursuit le renforcement de son top management. La société de gestion spécialisée dans le private equity et l’immobilier avait déjà accueilli fin 2022 Rodolphe de Clermont-Tonnerre en tant que directeur d’investissement et Benjamin Duprat comme senior asset manager. En ce début d’année, outre le recrutement de Gil Kiener, Meanings Capital Partners a fait appel à une autre ancienne avocate. Virginie Baudin, 55 ans, est pour sa part nommée director of operational risk management. La titulaire d’un master de droit des affaires de l’université Paris II Panthéon-Assas pourra s’appuyer sur vingt-cinq ans d’expérience dans les domaines du droit, du contrôle des risques et de la conformité. Après avoir commencé sa carrière en cabinet d’avocats, elle a en effet intégré Allianz Real Estate France en tant que deputy general counsel de 2000 à 2008, puis Allianz Banque comme directrice juridique et de la conformité pendant quatre ans. Entre 2012 et 2017, elle a été directrice juridique, conformité et contrôle interne de la Financière Meeschaert, avant de prendre la direction juridique et des risques du Groupe Henner jusqu’en 2019. Elle a aussi été directrice juridique de Pro BTP Groupe durant deux ans, puis manager de transition chez LaSalle Investment Management et Imocom Partners avant de rejoindre Meanings Capital Partners.