Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
McDermott Will & Emery
McDermott Will & Emery s’apprête à investir le marché de La Havane. La firme d’origine américaine a en effet annoncé avoir noué un partenariat avec le cabinet hispanique Olleros Abogados pour créer un desk cubain à travers lequel les deux cabinets uniront leurs forces pour accompagner les investissements locaux de leurs clients d’origine américaine et européenne. Olleros Abogados aurait également l’ambition d’ouvrir un bureau à La Havane dès que la réglementation cubaine le permettra. Si McDermott est le premier cabinet installé en France à officialiser son intérêt pour l’île, d’autres firmes d’origine américaine seraient également attentives au développement du marché local, notamment dans les domaines énergétiques, de la santé, de l’hôtellerie et des télécoms.
Ginestié Magellan Paley-Vincent - Pierre de Montalembert
Pierre de Montalembert a rejoint Ginestié Magellan Paley-Vincent comme associé en droit de la concurrence et en droit européen. Il conseille des sociétés dans leurs opérations de concentrations, lors des enquêtes et des contentieux de concurrence, ainsi qu’en matière commerciale, de distribution et en droit européen. Titulaire d’un DEA de droit international privé et droit du commerce international (Paris I, 1978), il est également diplômé de l’ESCP (1976) et de la New York University Law School (1981). Il a commencé sa carrière chez Siméon Moquet Borde & Associés en 1982, devenu en 1991 Siméon & Associés et qui a finalement fusionné avec Lovells en novembre 2001, pour devenir neuf ans plus tard Hogan Lovells.
Winston & Strawn - Maria Kostytska
Maria Kostytska a été cooptée associée du bureau parisien de Winston & Strawn. Elle est spécialisée en arbitrage international, notamment dans les secteurs de l’énergie, du pétrole, du gaz et des services publics. Elle intervient par exemple sur les régions d’Europe centrale et de l’Est. Agée de 35 ans, elle est avocate aux barreaux de Paris, New York et Washington. Elle est titulaire d’un BA (Bachelor of Arts) du Smith College aux Etats-Unis (Massachusetts) en 2001 et d’un Juris Doctor de la Catholic University, Columbus School of Law à Washington, en 2005. Elle a précédemment travaillé au département juridique de La Banque Mondiale à Washington, à l’Organisation des Nations unies à Genève, au Parlement européen à Bruxelles, ainsi qu’au Tribunal fédéral de demandes contre l’Etat à Washington. Elle avait intégré le cabinet Winston & Strawn en 2007.
PwC Société d’Avocats - Jérôme Leroux & Maud Poncelet
Jérôme Leroux et Maud Poncelet ont été nommés associés au sein du cabinet PwC Société d’Avocats à Paris.
Jérôme Leroux, 39 ans, intervient dans la gestion de projets complexes en fiscalité internationale. Diplômé d’un DJCE et d’un DESS juriste d’affaires (Rennes 1), il a exercé durant dix ans à la direction internationale de Fidal, avant de rejoindre PwC Société d’Avocats en 2011, en qualité de directeur.
Maud Poncelet, 39 ans, accompagne en France et à l’étranger les groupes bancaires et les acteurs des marchés financiers dans leurs enjeux de transformation liés à l’impôt. Elle intervient également auprès de groupes industriels sur les enjeux fiscaux liés à leur financement. Elle est diplômée de l’IEP de Lyon et titulaire d’un Master 2 en fiscalité internationale et d’un Doctorat en droit privé (Paris II). Elle a commencé sa carrière comme fiscaliste au sein de BNP Paribas, avant de rejoindre EY Société d’Avocats, puis Gide.