Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Grégoire Caulliez rejoint Cazals Manzo Pichot Saint Quentin
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin consolide sa pratique en fiscalité internationale et en prix de transfert avec l’arrivée de Grégoire Caulliez. Le huitième associé du cabinet accompagne ses clients dans le cadre de la structuration, de la mise en œuvre et de la documentation de leurs politiques de prix de transfert ainsi que sur la fiscalité des flux internationaux et les problématiques relatives aux établissements stables et à la mobilité des salariés. Sa pratique recouvre également l’assistance à contrôle fiscal et la gestion des relations avec les autorités compétentes dans le cadre de procédures amiables et de demandes d’accords préalables. Il dispose par ailleurs d’une expertise en matière d’analyses économiques dans le cadre de valorisation de transferts d’actifs et de réorganisations d’entreprises et réalise des études de comparables, notamment en matière de redevances et de taux d’intérêt dans le cadre de prêts intragroupe. Grégoire Caulliez a précédemment exercé chez CMS Francis Lefebvre (2005-2010), PwC Société d’Avocats (2010-2017) et Baker McKenzie (2017-2019), avant de créer sa structure éponyme ces cinq dernières années. Il est diplômé d’HEC et d’un DESS fiscalité internationale de l’université Paris II Panthéon-Assas.
Aurélien Boulanger, nouvelle recrue de Simon Associés
Simon Associés renforce son équipe Droit social & ressources humaines avec l’arrivée d’Aurélien Boulanger en tant qu’associé. L’ancien secrétaire de la Conférence du Stage, membre du Conseil de l’Ordre des avocats de Paris de 2013 à 2015, a exercé l’essentiel de sa carrière au sein de Gide Loyrette Nouel (1998-2022). Ces deux dernières années, il officiait chez LHJ Avocats. Titulaire d’un DESS droit processuel de l’université Paris II Panthéon-Assas, Aurélien Boulanger intervient en droit social et relations sociales ainsi qu’en droit pénal du travail et dans le secteur industriel (HSE, accident, risque, environnement), dans le cadre de la gestion de crises, d’audits ou encore d’opérations de restructuration majeures.
Neslihan Gabriel Denizkurdu chez Addleshaw Goddard
Addleshaw Goddard compte une nouvelle associée en immobilier. Il s’agit de Neslihan Gabriel Denizkurdu. Cette dernière intervient en matière d’opérations d’investissement (externalisations immobilières, acquisitions, etc.), de droit de la construction et de gestion immobilière (baux commerciaux, contrats d’asset, etc.). Investisseurs, promoteurs, opérateurs hôteliers et de résidences gérées, fund et asset managers, utilisateurs, etc., figurent parmi sa clientèle. Neslihan Gabriel Denizkurdu a commencé sa carrière en 2002 chez De Pardieu Brocas Maffei, avant de devenir associée chez Fairway en 2018. Elle est admise au barreau de Paris et d’Istanbul en 2003, après avoir obtenu un DESS commerce international à l’EM Strasbourg Business School.
Deux nouveaux associés pour Jeantet
Wyssam Mansour accède au rang d’associé en Corporate/M&A chez Jeantet, rejoint en 2022 en tant que counsel, après six ans chez LPA-CGR, et des expériences chez Didier & Lévy (2014-2016) et Nexo Association d’Avocats (2013-2014). Son expertise couvre les opérations M&A et private equity, notamment dans les secteurs énergétiques et des infrastructures. Wyssam Mansour conseille des entreprises nationales et internationales ainsi que des fonds d’investissement principalement dans les domaines des infrastructures (énergies, stockage, infrastructures numériques, mobilités, etc.) et de la transition énergétique, ainsi que dans les industries de pointe associées. Il est diplômé d’un master 2 droit des affaires et fiscalité de l’université Paris II Panthéon-Assas et d’un LLM international business law du King’s College London. Dans le même temps, Ruben Koslar devient également associé en Corporate/M&A avec une expertise cross-border à dimension internationale – en particulier les relations franco-germaniques – en matière d’opérations complexes mid-cap et large-cap. Avant de rejoindre Jeantet en 2015, il a commencé l’année précédente chez Gide Loyrette Nouel. Le diplômé de Sciences Po et de l’University of Cambridge intervient pour des industriels et investisseurs institutionnels, notamment dans la distribution/les biens de consommation, les MedTech/sciences de la vie, la logistique, l’automobile/la mobilité, ainsi que les infrastructures.
Marc Robert promu chez Norton Rose
Norton Rose Fulbright a nommé Marc Robert associé au sein de son équipe contentieux et arbitrage, cabinet qu’il a rejoint en 2010. Diplômé de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne et de l’université McGill (Canada), l’avocat est spécialisé en arbitrage international, contentieux des affaires, modes alternatifs de règlement des litiges et droit pénal des affaires. Marc Robert, dont la clientèle est composée d’institutions financières et d’industriels, intervient sur des litiges transfrontaliers, en particulier dans les secteurs de l’énergie, des ressources naturelles et de la finance, notamment en Afrique et dans l’espace OHADA.
Fiducial Legal By Lamy coopte deux associés
Cyril Vancraeynest est promu associé au sein du département Droit fiscal et patrimonial de Fiducial Legal By Lamy, cabinet rejoint en 2018 après deux ans chez BSI Avocats. L’avocat fiscaliste, diplômé d’un master 2 droit de l’immobilier de l’université Jean Moulin Lyon 3 et d’un master 2 fiscalité de l’université de Bourgogne, accompagne ses clients en matière fiscale et patrimoniale. Concomitamment, Philippe Gonnet est également nommé associé de Fiducial Legal By Lamy. Le spécialiste du droit des entreprises en difficulté, du contentieux commercial et de l’arbitrage officie au sein du cabinet depuis 2012, deux années après ses débuts dans la profession.