Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

M&A

Put & call : récentes précisions sur la mécanique des promesses

Publié le 6 janvier 2025 à 14h47

Hogan Lovells    Temps de lecture 6 minutes

Aussi diversifiées qu’indispensables pour l’équilibre dans le temps de conventions négociées en considération d’équilibres économiques et financiers, les promesses continuent de faire l’objet d’une jurisprudence source d’enseignements pratiques.

Par Paul Leroy, associé, et Louis-Nicolas Ricard, avocat, Hogan Lovells
Paul Leroy

« Oui j’aime qu’on rapporte sa paie et qu’on soit de parole, quand on a fait une promesse » [1]. En ce sens, l’accroissement de la sécurité juridique des promesses ne serait pas pour déplaire aux protagonistes à l’origine de ces échanges. Désormais, quelle que soit la date de conclusion d’une promesse, et quand bien même un arrêt d’appel aurait été prononcé en conformité à la jurisprudence applicable à la date de sa décision, toutes seront susceptibles d’exécution forcée.


La lettre d'Option Droit & Affaires

L’avocat de demain face à l’IA : des esprits penseurs plutôt que des machines à apprendre

Advant Altana    Temps de lecture 7 minutes

Les avocats qui sauront donner à leurs clients des conseils stratégiques et adaptés à leurs attentes par l’analyse des données juridiques, économiques et humaines, résisteront à l’avancée des technologies. Loin de disparaître, ils seront plus que jamais les partenaires de leurs clients. Ce sont ces profils qui doivent être formés et promus.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…