La lettre d'Option Droit & Affaires

L’ÉVÉNEMENT

Jean-Louis Médus rejoint Piotraut Giné Avocats (PGA)

Publié le 27 novembre 2024 à 14h29

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Piotraut Giné Avocats (PGA) vient de s’adjoindre les services en tant qu’associé de Jean-Louis Médus, spécialiste des opérations de haut de bilan, d’ingénierie financière et de transmission d’entreprises. Après avoir été associé chez Archers, l’avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg avait cofondé AdWise Avocats avec notamment Antony Martinez, désormais chez Chammas & Marcheteau.

Jean-Louis Médus

Et de neuf pour Piotraut Giné Avocats (PGA), qui fêtera ses 10 ans d’existence en 2025 ! Le cabinet français indépendant continue de faire grossir les rangs de ses associés après le recrutement en début d’année de Pierre Audiguier en droit social (ODA du 10 janvier 2024), mais également d’Amandine Rominskyj et Antoine Poulain, chargés de mettre en place une pratique Restructuring (ODA du 14 février 2024). Cette fois, PGA renforce son cœur de métier avec l’arrivée d’un spécialiste du droit des affaires, du private equity et de l’ingénierie patrimoniale, Jean-Louis Médus. Le docteur en droit, diplômé d’un MBA de HEC et de la Wharton School et d’un DESS droit des affaires et fiscalité, officiait jusqu’à présent au sein d’AdWise Avocats, cabinet qu’il avait fondé en 2019 avec Martin Courtois, emporté par une maladie en 2023 seulement à l’âge de 34 ans, et Antony Martinez. Ce dernier a, pour sa part, rejoint Chammas & Marcheteau au printemps pour prendre la responsabilité d’un nouveau pôle dédié au contentieux (ODA du 29 mai 2024). Après un début de carrière comme analyste financier au sein d’une société américaine de conseil à Philadelphie, Jean-Louis Médus a par ailleurs exercé chez Clifford Chance (1991), Berlioz & Co (1993-1997), PDGB (1997-2001), et co-créé Praxes Avocats (2001), avant de devenir associé chez Archers (2014-2019). Accompagnement des dirigeants et des mécanismes de management package, structuration-gestion des LBO, OBO et transmission avec effets de levier, et opérations de venture cap composent son activité, marquée par ailleurs par une connaissance particulière des secteurs de la santé, de l’hôtellerie, des SSI et des métiers de l’audiovisuel. En parallèle de son activité d’avocat au barreau de Paris (depuis 1993) et de Luxembourg (depuis 2012), Jean-Louis est administrateur indépendant de sociétés (secteurs medical devices, health care) cotées au Nasdaq et membres de conseils de surveillance de sociétés non cotées (secteurs audiovisuel et transformation numérique). Il est également professeur agrégé des universités.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Toutes les nominations

Sahra Saoudi    Temps de lecture 5 minutes

Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Lire l'article

Chargement…