Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Des promotions chez Fidal
Fabien Blondelot, avocat en règlement des contentieux et droit pénal des affaires, prend la direction de la région Grand Est aux côtés d’Anne-Sophie Peignelin au sein du cabinet Fidal, qu’il a rejoint en 2001 après trois ans chez Normand & Associés. Il était depuis 2019 codirecteur du bureau de Troyes et directeur associé en règlement des contentieux. Titulaire d’un master 2 droit privé de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, Fabien Blondelot est expert en contentieux des affaires et en sécurité au travail. A la tête de la région Grand Est et de ses 145 professionnels, il succède à Benoît Hertfelder, qui a fait valoir ses droits à la retraite, après 39 ans chez Fidal. L’associé Nicolas Grebot est quant à lui nommé directeur régional pour la région Bourgogne-Franche-Comté aux côtés d’Alexandre Bron. L’avocat spécialisé en droit fiscal et en opérations de M&A, titulaire d’un master 2 droit fiscal de l’université de Bourgogne, pilotait depuis 2018 le département Droit fiscal de Fidal, cabinet rejoint dès son début de carrière en 2001. Dans le même temps, Fidal poursuit son maillage territorial avec l’ouverture d’un 87e bureau à Saint-Malo, sous l’impulsion des associés Michel-Pierre Lanternier et Benoît Galichon. Le projet a été mené avec le concours de la direction régionale Bretagne pilotée par Manuella Fauvel et Laurent Drillet, qui chapeautent 80 avocats.
Domitys (AG2R La Mondiale) nomme une directrice juridique, assurances et compliance et secrétaire générale
Domitys, qui a rejoint en 2021 le giron du groupe AG2R La Mondiale positionnée sur les résidences services seniors en France, vient de confier les fonctions de directrice juridique, assurances et compliance, ainsi que celles de secrétaire générale à Constance Boulanger. Cette dernière intègre par ailleurs le comité exécutif. La diplômée de l’université de Rennes 1 et de l’Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP) a commencé sa carrière en 2013 en tant que juriste en droit des affaires au sein de la direction juridique de Sofitel Monde (Groupe AccorHotels) avant de rejoindre Axa France comme juriste en droit des contrats, puis la foncière spécialisée dans l’immobilier d’entreprise Bleecker Group en 2016 en qualité de juriste en droit des affaires. Depuis 2017, Constance Boulanger officie au sein du groupe Aegide-Domitys successivement en tant que juriste en droit des contrats puis juriste en droit international avant d’être nommée responsable des affaires juridiques internationales l’an dernier.
Alerion crée un département Data publique, IA territoriale et montages innovants
Schéhérazade Abboub rejoint Alerion Avocats en tant qu’associée dans le cadre de la mise en place d’un nouveau département Data publique, IA territoriale et montages innovants. Son expertise couvre le droit des données publiques et les projets de villes et territoires connectés. Ministères, régions et métropoles constituent sa clientèle, ainsi que des entreprises privées dans le cadre de leurs problématiques liées aux data et à l’IA. Schéhérazade Abboub a commencé sa carrière en 2010 chez B.O.T. Avocats, spécialisé dans les réseaux de communications électroniques, avant de rejoindre en 2014 Parme Avocats, positionné en droit public des affaires, dont elle était associée depuis 2020. Elle est diplômée d’un master 2 contentieux public et d’un master 2 droit européen de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne.