CMA CGM vient de recruter la directrice juridique des laboratoires Servier, Béatrice Bihr. Diplômée d’HEC et avocate aux barreaux de Paris et New York, cette dernière entre également au comex de l’armateur marseillais. Elle prendra ses nouvelles fonctions le 15 février.
Servier est en cours de recrutement du successeur de Béatrice Bihr pour piloter ses directions juridique, compliance, gestion du contentieux, affaires publiques, management du risque et assurances, marques, ainsi que le contrôle interne. Celle qui occupait depuis près de deux ans le poste de vice-présidente exécutive, directrice juridique groupe et secrétaire générale du groupe pharmaceutique rejoint les rangs du top management de CMA CGM. L’armateur basé à Marseille et présidé par Rodolphe Saadé se tourne une nouvelle fois vers un ex-avocat pour sa direction juridique. Celle-ci était pilotée depuis 2017 par un ancien de Latham & Watkins, Guillaume Hecketsweiler.
Béatrice Bihr, qui devient directrice juridique groupe CMA CGM et intègre le comité exécutif à compter du 15 février, est membre des barreaux de Paris et de New York. Diplômée de Sciences Po et de l’Ecole des hautes études commerciales (HEC), elle est également titulaire d’un DEA en droit des affaires de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, d’un LLM de l’université de Chicago (Etats-Unis) et a été auditrice à l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN). Après une première partie de carrière en cabinet d’avocats d’affaires entre Paris et New York chez Denton Wilde Sapte (1999-2001), Ashurst (2002-2004), Debevoise & Plimpton (2005-2006) et Dewey & LeBoeuf (2007-2009), Béatrice Bihr a depuis délaissé les prétoires pour le monde de l’entreprise. Elle a été directrice juridique Europe et Afrique du Nord du groupe de renseignements téléphoniques 118 218 Le Numéro/KGB Deals durant cinq ans, avant de rejoindre le laboratoire Teva Pharmaceuticals de 2014 à 2020 puis le groupe Servier. Beatrice Bihr est par ailleurs vice-présidente du Cercle Montesquieu, association regroupant directeurs juridiques et secrétaires généraux.