Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Deux nouveaux associés chez Linklaters
Mehdi Boumedine est nommé associé au sein du département Corporate/M&A de Linklaters, au sein duquel il exerce depuis 2012. Il conseille des fonds d’investissement et des industriels sur une large variété d’opérations de fusion-acquisition/private equity, en particulier dans les secteurs réglementés (santé, énergie, finance, etc.). Il a également développé une expertise reconnue des opérations de fusion-acquisition sur le continent africain et conseille régulièrement des fonds d’investissement et des industriels sur leurs opérations à travers le continent, notamment en Afrique du Nord et de l’Ouest. Avant de rejoindre Linklaters et de devenir avocat au barreau de Paris, le titulaire d’un master 2 fusions & acquisitions de l’université Paris-Saclay a été juriste chez Natixis Assurances.
Concomitamment, Linklaters a promu Rhéa Christophilopoulos au rang d’associée en droit bancaire. Cette dernière est spécialisée dans les financements corporate, les financements d’acquisition (y compris les financements à effet de levier) et les opérations de restructuration de dette. Sa clientèle est composée de banques, de sponsors financiers ou encore d’emprunteurs. Avocate au barreau de Paris depuis 2003, Rhéa Christophilopoulos a exercé durant douze ans chez Freshfields Bruckhaus Deringer avant de rejoindre Linklaters en 2015. Elle est titulaire d’un master 2 droit européen des affaires et d’un master 2 droit des affaires de l’université de Paris II Panthéon-Assas.
La directrice juridique de Mersen au Comex
Delphine Jacquemont intègre le comité exécutif de Mersen, groupe de spécialités électriques et de matériaux avancés, dont elle est la directrice juridique et la secrétaire du conseil d’administration depuis 2020. Précédemment, elle a officié durant plus de vingt-cinq ans au sein de la direction juridique d’EDF y débutant au poste de juriste, puis y officiant en tant que senior legal adviser au legal Departement Europe en Italie et en Pologne, deputy general counsel Europe, general counsel des projets internationaux puis de la BU Gaz et enfin comme directrice juridique de la BU Gaz et Deputy general counsel international. Entre 2017 et 2020, avant de rejoindre Mersen, elle a brièvement enfilé la robe noire comme counsel chez Gide Loyrette Nouel puis en tant qu’avocate indépendante.