Bird & Bird poursuit son déploiement sur le secteur de l’aviation et de l’aérospatial. La firme anglaise, déjà staffée de plusieurs associés spécialisés outre-Manche, s’adjoint désormais les services de Laurence Hanley dans la capitale française.
Après avoir piloté le pôle financement aéronautique de Stephenson Harwood, Laurence Hanley rejoint les rangs de Bird & Bird en tant qu’associé en vue de renforcer le secteur Aviation & Aérospatial du bureau parisien. Il arrive avec son équipe composée de Maria Miller, Diane de Bustamante et Boubeker Moussaoui, collaborateurs, et de Gaëlle Sow, paralégale. Objectif : « servir les clients à la fois en France et à travers l’Europe sur des projets et des transactions transfrontalières dans le domaine de l’aviation », dixit Emmanuelle Porte et Alexandre Vuchot, co-managing partner de Bird & Bird en France grâce à une croissance des capacités du cabinet sur ce segment. Le recrutement de Laurence Hanley s’inscrit donc dans la stratégie du cabinet de développer une équipe dédiée à l’aviation en Europe et de renforcer sa présence en tant qu’acteur clé sur le marché international aéronautique en se positionnant sur des projets et des transactions aéronautiques. La firme cherche aussi à consolider sa présence en Afrique du Nord, où le secteur aérien est en pleine croissance.
Laurence Hanley accompagne ses clients en matière de financement structuré et intervient en tant que négociateur spécialisé dans les baux d’avions. Il conseille également sur les questions contentieuses connexes pour les compagnies aériennes, les bailleurs et les banques, allant des litiges commerciaux au conseil en recouvrement d’actifs. Le diplômé d’un LLM droit commercial de l’université de Dublin est avocat en Angleterre, en Irlande ainsi qu’à Paris. Il a été sollicitor chez Gates and Partners (2003-2006), chez Addleshaw Goddard (2006-2007), Clyde & Co (2007-2012), senior associate chez Maples and Calder (2012-2015), partner chez Ince & Co (2015-2019) et associé au bureau parisien de Stephenson Harwood (2021-2022).