Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Une promotion pour SVZ
Sekri Valentin Zerrouk (SVZ) a coopté Oscar Da Silva en tant qu’associé. Il intervient sur des opérations de private equity, pour des fonds d’investissement ou aux côtés des dirigeants, ainsi que sur des opérations d’acquisitions, de cessions ou de restructurations. Il accompagne notamment une clientèle ibérique dans leurs investissements en France. Ses secteurs de prédilection sont le retail, l’immobilier, la green tech et la mobilité urbaine. Avant de rejoindre SVZ en 2018, Oscar Da Silva a officié durant sept ans chez Gowling. Il est titulaire d’un master 2 droit européen des affaires de l’université Paris XI-Sud.
Denis Meyer rejoint Valther
L’arrivée de Denis Meyer en tant qu’associé doit permettre à Valther de renforcer et de compléter ses compétences en restructuring, pratique développée par Christophe Théron, associé et co-fondateur du cabinet en 2018. L’avocat intervient dans le cadre d’opérations de restructuration opérationnelle et financière aussi bien dans le domaine des procédures de prévention (mandat ad hoc, conciliation) que dans celui des procédures collectives (procédure de sauvegarde ou de redressement judiciaire). Débiteurs, actionnaires, fonds d’investissement ou encore créanciers figurent parmi ses clients. Il dispose aussi d’une expertise en contentieux des affaires et en distressed M&A. Titulaire d’un master 2 droit des affaires de l’université Paris Dauphine, il a exercé chez SEH Legal (2011-2013), Kahn & Associés (2013-2015), Simon Associés (2015-2018) avant de quitter brièvement la robe noire pour rejoindre l’Agence française de développement (AFD) en tant que chargé de portefeuille aux affaires spéciales. Depuis 2021, il était counsel chez Charles Russell Speechlys.
Aublé crée deux pôles d’expertise
Henri d’Armagnac, inscrit au barreau de Paris depuis 1990, rejoint Aublé en tant qu’associé. Il accompagne des clients privés et des ETI en précontentieux (médiation et négociation) et en contentieux stratégique des affaires ou en situations de crise. Après avoir travaillé chez Kohn & Associés et Roger & Wells, il pilotait sa structure, d’Armagnac Société d’Avocats, depuis 2007. Il est titulaire d’une maîtrise droit des affaires et fiscalité de l’université Paris X-Nanterre et d’un certificat de HEC Paris, en partenariat avec l’Institut français des administrateurs en matière de gouvernance et de management des entreprises familiales.
Dans le même temps, Aublé a également associé Alexis Grajales, en vue de constituer une équipe fiscale destinée à répondre aux besoins de l’entrepreneur, du dirigeant et de la famille. Le titulaire du double diplôme de magistère et master 2 juriste d’affaires européen de Nancy ainsi que d’un Master droit des affaires internationales et management de l’Essec, Alexis Grajales a officié au sein de l’ingénierie patrimoniale de la Banque Privée J.P. Morgan à Paris, avant d’entamer une collaboration chez CMS Francis Lefebvre Avocats en 2015, puis chez Arsene Taxand à partir de 2018. Alexis Grajales intervient sur l’ensemble des aspects fiscaux liés à la structuration, la gestion et la transmission de leur patrimoine privé et professionnel.