La lettre d'Option Droit & Affaires

CARNET

Toutes les nominations

Publié le 5 juin 2024 à 8h30

Sahra Saoudi    Temps de lecture 5 minutes

Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

K&L Gates se positionne en financement

  

Le recrutement de Thomas Ehrecke, 45 ans, en qualité d’associé permet à K&L Gates – piloté à Paris par le managing partner Louis Degos – de se doter d’une pratique Financement et ainsi d’élargir son offre de services transactionnels. L’avocat aux barreaux de Paris et de Francfort s’appuie sur une quinzaine d’années d’expérience acquise au sein de GGV Avocats (2009-2012), d’Ashurst (2012-2022) et de LPA-CGR Avocats (2022-2024) (ODA du 2 février 2022). Il intervient sur des opérations en matière de financement immobilier, de financement structuré, en particulier LBO et unitranche, ainsi qu’en restructuration de dette et portefeuilles NPL. Sa clientèle française et étrangère, majoritairement allemande, est composée de banques et de fonds. Thomas Ehrecke est titulaire d’un doctorat en droit de l’université de la Sarre (Allemagne) et d’un LLM international business law de l’université d’Exeter (Grande-Bretagne). Le neuvième associé du bureau parisien de K&L Gates arrive accompagné de sa collaboratrice, Pauline Ducousso.

Simon Associés lance un desk ibérique

Jean Marc Sanchez devient associé au sein de Simon Associés et prend la tête du nouveau desk ibérique. L’avocat franco-espagnol, inscrit aux barreaux de Paris depuis 1999 et de Madrid depuis 2005, compte plus de trente-cinq ans d’expérience. Il a notamment officié en tant que juriste puis directeur juridique entre 1988 et 1999, et a également piloté l’implantation parisienne du cabinet espagnol AGM Avocats, en 2008. Le diplômé d’un LLM droit européen et international du Collège d’Europe et de la faculté de droit et des sciences politiques de Nantes intervient pour des clients français et étrangers en Espagne ainsi que des clients espagnols en France. Jean Marc Sanchez est, par ailleurs, délégué international du barreau de Barcelone à Paris.

Jean Marimbert rejoint Flichy Grangé

 Flichy Grangé Avocats vient de recruter en tant qu’of counsel Jean Marimbert, 68 ans, qui a exercé plusieurs fonctions au Conseil d’Etat, d’abord au sein de la section du contentieux en qualité de rapporteur puis de rapporteur public, et ultérieurement au sein de la section sociale comme rapporteur, puis comme président adjoint. Le haut fonctionnaire a commencé sa carrière en 1987 comme conseiller au sein du ministère des Affaires sociales puis a notamment officié comme directeur adjoint du cabinet du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle de 1989 à 1990. Il a également occupé plusieurs postes au sein d’établissements publics nationaux et d’une autorité administrative indépendante. Il a été directeur des relations du travail entre 1995 et 2001. Jean Marimbert est diplômé de HEC Paris, d’un DEA politique économique et sociale de l’IEP Paris, mais également de l’Ecole nationale d’administration (ENA).

Asafo&Co intègre le cabinet Baubigeat

  

Julien Baubigeat rejoint Asafo & Co afin de renforcer le cabinet sur le segment M&A/private equity. L’avocat, qui arrive avec sa collaboratrice Inès Abdesselem, dispose d’une pratique de longue date sur le continent africain. Il intervient dans tous types d’opérations (levées de fonds, acquisitions, cessions, fusions et JVs) au profit de grands groupes, d’institutions financières, de fonds d’investissement et d’entrepreneurs. Il apporte son expertise auprès d’investisseurs internationaux qui souhaitent investir dans des groupes africains, mais aussi des groupes africains qui souhaitent ouvrir leur actionnariat à l’international. La nouvelle équipe dispose d’une expertise sur les pays subsahariens, en particulier dans la zone UEMOA. Julien Baubigeat exerce depuis 2001 en France et aux Etats-Unis au sein de cabinets internationaux dont Orrick, UGGC, Linklaters et Haynes & Boone, puis au sein de sa propre structure.

Catherine Hilgers chez DS

DS Avocats a recruté Catherine Hilgers en qualité d’associée. Cette dernière, qui a commencé sa carrière dans l’Administration fiscale au sein de laquelle elle a notamment été inspectrice principale, a exercé chez EY Société d’Avocats pendant 14 ans en tant que directrice associée en charge du groupe contrôle fiscal et contentieux. La spécialiste de la fiscalité de l’entreprise a ensuite officié en tant que directrice fiscale monde d’un groupe industriel international Altrad Investment Authority entre 2017 et 2020. Depuis 2020, elle avait repris la robe noire au sein du cabinet franco-espagnol M&B Avocats (ODA du 21 octobre 2020). Chez DS Avocats, Catherine Hilgers rejoint l’équipe Fiscalité et Douanes pour intervenir en matière de contrôle et contentieux fiscaux, d’opérations de croissance et de restructurations, de prix de transferts, ainsi que sur le suivi quotidien des problématiques fiscales des clients du cabinet. Elle est diplômée de Sciences Po Paris et de l’Ecole nationale des impôts.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Les actualités de la semaine

Pierre-Anthony Canovas    Temps de lecture 4 minutes

Cabinets d’avocats, régulateurs, acteurs du monde coté ou non coté, retrouvez leurs principales actualités.

Lire l'article

Chargement…