La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 5 septembre 2018 à 15h50

Marie-Stéphanie Servos

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Sandrine dos Santos promue counsel de Navacelle

Entrée en 2011 chez Navacelle, Sandrine dos Santos développe une expertise en droit pénal des affaires. Elle a notamment travaillé sur des dossiers complexes de corruption internationale pour la défense d’individus et d’entreprises en Europe, aux Etats-Unis, en Afrique et en Amérique du Sud. Avant de rejoindre Navacelle, Sandrine dos Santos exerçait en tant qu’assistante de justice auprès du procureur de la République de Paris, entre 2007 et 2010. Elle est titulaire d’un Master 1 carrières judiciaires (2007, Paris II) et d’un Master 2 droit privé général et sciences criminelles (2008, Paris X).

Orrick Rambaud Martel accueille Laurent Olléon

Il rejoint le département fiscalité en qualité d’associé. Laurent Olléon a effectué l’essentiel de sa carrière au Conseil d’Etat, où il débute en 1998, en tant que rapporteur à la section du contentieux. Durant les huit années qui suivent, il exerce en tant que rapporteur public au Conseil d’Etat et dirige pendant deux années la chronique mensuelle de la Revue de jurisprudence fiscale, en qualité de responsable du centre de documentation de l’institution. Au cours de sa carrière, il conseille de nombreux ministères et établissements publics sur les évolutions législatives et réglementaires ainsi que leur mise en œuvre. Par la suite, entre 2012 et 2014, Laurent Olléon est directeur d’un cabinet ministériel, au sein duquel il pilote notamment l’élaboration et la rédaction de plusieurs projets de loi. Diplômé d'HEC (1992) et de Sciences Po (1994), Laurent Olléon est aussi ancien élève de l’ENA (1998).

Christophe Héry nommé associé de Brunswick

Il est chargé du développement de l’expertise distribution / contrats / concurrence et du renforcement du pôle contentieux des affaires et nouvelles technologies. Spécialiste en matière de contentieux internationaux (judiciaires et arbitraux), il intervient auprès d’acteurs des secteurs pharmaceutique, cosmétique, agroalimentaire, high-tech ou encore de la distribution. Parmi ses clients, Christophe Héry conseille notamment des directions juridiques de grands groupes français ou étrangers, et des directions générales de PME/ETI dans le cadre de transactions et de litiges relevant du droit de la distribution, de la concurrence ou des nouvelles technologies. Le nouvel associé commence sa carrière en 1989 en tant que juriste chez Nexans, avant de rejoindre Martinet & Associés deux ans plus tard en qualité d’avocat. Il poursuit sa carrière chez CL&A, entre 1994 et 2001, puis Lmt Avocats, dont il a été associé. Christophe Héry est titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires/droit international (1988, Paris I) et d’un Master 2 de droit international du commerce (1989, Paris I).

Nicolas Bouffier rejoint Ratio Legis en qualité d’associé

Il intègre le cabinet après avoir passé neuf années au sein de Bredin Prat. Nicolas Bouffier conseille des entreprises nationales et internationales, ainsi que des cadres et des dirigeants sur tous les aspects du droit social et dans le cadre de restructurations ou d’opérations de fusions-acquisitions. Nicolas Bouffier débute en 2002 chez Ashurst, où il passe quatre ans avant de rejoindre Allen & Overy. Par la suite, il prend la direction de Bredin Prat, entre 2009 et 2018, où il est notamment nommé counsel. Le nouvel associé de Ratio Legis est titulaire d’un DEA en droit du travail (Paris I).

Anne Davy est promue associée chez AdDen avocats

Elle a rejoint le cabinet en 2012. Anne Davy est spécialisée en droit de l’urbanisme, et conseille tant des personnes privées que publiques, notamment sur des sujets liés aux autorisations d’occupation des sols, ainsi qu’aux permis de construire. Elle développe aussi une expertise en matière de réglementation nationale (RNP) et locale (RLP) relative aux enseignes, préenseignes et publicités. Titulaire d’un Master 2 en contentieux public (2010, Paris I), Anne Davy a effectué l’ensemble de sa carrière chez AdDen.

Jean-Guillaume Monin devient directeur juridique adjoint d’Alila

Jean-Guillaume Monin prend la tête de la direction juridique du promoteur immobilier spécialisé dans la construction de logements aidés dont il était jusque-là adjoint. Spécialiste en droit immobilier et de la construction, il débute en 1993 chez Lamy Veron Ribeyre et Associés, à Lyon, dont il est notamment nommé associé. Douze années plus tard, il rejoint le bureau lyonnais de CMS, puis intègre Salvetat Bernard, de 2017 à 2018. Jean-Guillaume Monin est diplômé du DJCE de Lyon III (1991).


La lettre d'Option Droit & Affaires

«La numérisation du marché juridique avance à grands pas et le monde du droit doit prendre part à ce mouvement»

Marie-Stéphanie Servos

Rencontre avec Romain Omer et David-Olivier Guillain, associés du cabinet Omer, cofondateurs de l’Association des avocats numériques et signataires d’une tribune* intitulée, «Legal tech : le monde de demain doit se construire dans le dialogue et la collaboration», cosignée par sept associations juridiques. Pour la première de cette rubrique, nous les avons rencontrés.

Lire l'article

Chargement…