La lettre d'Option Droit & Affaires

Le cabinet de la semaine

King & Spalding accueille deux nouveaux associés

Publié le 18 juillet 2018 à 16h35

Marie-Stéphanie Servos

Après l’annonce de l’arrivée de Laurent Bensaïd, publiée en Une d’Option Droit & Affaires le 11 juillet (ODA n° 407), le bureau parisien de la firme américaine King & Spalding annonce le recrutement de deux nouveaux associés pour étoffer sa pratique arbitrage international.

Le Franco-Américain Marc-Olivier Langlois, associé de Hughes Hubbard & Reed ces douze dernières années, intervient principalement dans le cadre de dossiers de construction, d’énergie ou d’infrastructures. Il a débuté aux Etats-Unis, en tant que Law Clerk d’un juge fédéral dans l’Etat de Virginie, en 1996. Un an plus tard, il intègre Fulbright & Jarowski à Washington, où il passe trois ans, avant de rejoindre Paris et Hughes Hubbard & Reed, dont il devient associé en 2006. Marc-Olivier Langlois est titulaire d’un Bachelor d’International Relations and French de l’université de Virginie (1990) et d’un diplôme de droit du Victoria & Mary College (1996, Virginie, USA).

Laurent Jaeger dispose d’une expertise en arbitrage international ainsi qu’en arbitrage d’investissement. Il intervient par ailleurs comme arbitre devant la CCI ou la Cour permanente d’arbitrage de La Haye. Laurent Jaeger commence sa carrière chez Martin & Maynadier, en 1987, puis entre chez Herbert Smith Freehills un an après. Par la suite, il intègre Monahan & Duhot (Stibbe), en 1989, dont il devient associé trois ans plus tard. Laurent Jaeger prend ensuite le cap de Latham & Watkins pour un poste d’associé qu’il occupe entre 2001 et 2009, date à laquelle il rejoint Orrick Herrington & Sutcliffe. Il est titulaire d’un DEA de droit international privé (1985, Paris I).


La lettre d'Option Droit & Affaires

Secret des affaires, le rendez-vous manqué

Hortense de Roux & Aurélien Zilberman

A l’heure où l’accumulation massive de données est devenue le nouveau Graal économique, permettant de conserver un avantage concurrentiel sur ses rivaux, la question de la protection du secret des affaires des entreprises est revenue sur le devant de la scène via le législateur européen et la directive en date du 8 juin 2016 (1) prescrivant aux Etats membres la mise en place d’un régime devant en assurer la protection.

Lire l'article

Chargement…