La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 18 juillet 2018 à 16h37

Marie-Stéphanie Servos

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Alerion coopte Jean-Christophe Brun en qualité d’associé

Jean-Christophe Brun est nommé associé du département droit social, au sein duquel il intervient depuis 2012. Il est en charge du développement de l’activité contentieux du pôle, et accompagne des entreprises devant différentes juridictions. Jean-Christophe Brun est spécialisé en droit du travail et droit de la sécurité sociale, tant en conseil qu’en contentieux. Titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité, il commence sa carrière en 2003, chez Wilinski Scotto & Associés.

DWF France accueille un nouvel associé en la personne de Simon Christiaën

Il intègre le pôle propriété intellectuelle et est en charge de la poursuite de son développement. Simon Christiaën développe une pratique du contentieux judiciaire et arbitral en matière de brevets d’invention et de propriété intellectuelle en général. Il débute en 1993, au sein du cabinet Lamoureux, où il passe quatre ans, avant de rejoindre Lamy Véron Ribeyre et Associés. Entre 1999 et 2008, il exerce en tant que directeur IP/IT chez PwC, puis intègre Taylor Wessing, dont il devient associé jusqu’en 2013, date à laquelle il rejoint Lazareff Le Bars. Simon Christiaën est titulaire d’une Maîtrise de droit privé (1989, Grenoble II), d’un DEA de droit privé (1991, CUERPI - UPMF) et doctorant en droit international de la propriété intellectuelle (2005, Grenoble II).

Agathe Lévy-Sebaux nommée associée de Ginestié Magellan Paley-Vincent

Spécialiste du droit patrimonial et extrapatrimonial de la famille et du droit civil des affaires, Agathe Lévy-Sebaux assiste des groupes familiaux, des particuliers français et étrangers ainsi que des entreprises de différents secteurs, dont la santé et l’agriculture. Avant de rejoindre Ginestié Magellan Paley-Vincent en 2006, Agathe Lévy-Sebaux a successivement exercé au sein de Coudert Frères, entre 2003 et 2004, puis en tant que juriste chez l’Oréal, pendant deux ans. Elle est diplômée d’un Master 2 de droit des affaires (2000, Paris I).

Simmons & Simmons accueille Chloë Nessim en qualité d’associée

Chloë Nessim intègre le département fiscal en qualité d’associée. Elle dispose d’une expertise en matière d’opérations financières et accompagne essentiellement des fonds d’investissement dans le cadre de la structuration de leurs opérations de croissance externe, en particulier dans le secteur de l’immobilier. Chloë Nessim fait ses premiers pas chez Freshfields Bruckhaus Deringer, entre 2004 et 2006, puis rejoint Allen & Overy, où elle exerce durant quatre ans avant d’intégrer PwC Société d’Avocats. En 2013, elle prend la tête de la direction fiscale du groupe Klepierre. Chloë Nessim est diplômée d’un Magistère de droit des affaires (2002, Paris II), d’un DESS de fiscalité internationale (2003, HEC/Paris II), ainsi que d’un certificat international de corporate finance (2018, HEC).


La lettre d'Option Droit & Affaires

Accompagnement juridique des start-up : «Contrairement aux idées reçues, les start-up sont des clients qui paient correctement»

Marie-Stéphanie Servos

Ces dernières années, les cabinets d’avocats sont de plus en plus nombreux à imaginer de nouvelles initiatives pour attirer petites et grosses start-up dans leur portefeuille de clients. Parmi les concepts innovants, le concours organisé par DS Avocats permettant de remporter un accompagnement juridique de plusieurs milliers d’euros.

Lire l'article

Chargement…