La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Hervé de Kervasdoué et Jean-Sébastien Dumont arrivent chez BG2V

Publié le 8 février 2017 à 15h43

Coralie Bach

Hervé de Kervasdoué, qui avait œuvré à la création de Redlink en 2007 aux côtés de Frédéric Fournier et Benjamin Louzier, a quitté le cabinet pour intégrer le département corporate de BG2V.

Il est accompagné par Jean-Sébastien Dumont, associé fiscaliste, qui exerçait chez Redlink depuis 2013. «Nous apprécions le positionnement de BG2V axé sur un service à forte valeur ajoutée, expliquent ces deux professionnels du droit. Outre cette valeur ajoutée et les services connexes offerts aux clients du cabinet, intégrer une plus grande équipe nous permettra d’échanger avec d’autres associés de la même matière et d’appréhender des problématiques plus complexes et transversales avec une forte expertise.» Quatre collaborateurs les suivent dans ce mouvement, Jérôme Albertin et Julia André en corporate, ainsi que Rémi Dias et Pascal Rouanet en fiscal.

Titulaire d’un DEA de droit international économique (Paris II, 1991) et d’un LL.M. de l’université de Cornell (New York 1994), Hervé de Kervasdoué débute chez Hogan & Hartson, d’abord à New York, puis à Paris. Après un passage chez Ernst & Young, il rejoint en 2004 Deprez Dian Guignot comme associé avant de fonder trois ans plus tard le cabinet Redlink. Hervé de Kervasdoué intervient en fusion-acquisition comme en private equity pour des opérations valorisées généralement moins de 100 millions d’euros. Conseil de M6 depuis de longues années, il est plus particulièrement actif dans les secteurs des médias, d’Internet, du luxe, du sport et des biotechnologies.

Spécialisé en fiscalité des entreprises, Jean-Sébastien Dumont conseille des sociétés des secteurs des médias, de la publicité, des nouvelles technologies et de l’immobilier, tant pour leurs opérations d’acquisition que lors de contrôles fiscaux. Il accompagne également les dirigeants sur leurs problématiques patrimoniales. Après un début de carrière dans le notariat, Jean-Sébastien Dumont s’oriente vers la fiscalité d’abord chez Fidal, puis au sein d’Arthur Andersen et CMS Francis Lefebvre. En 2005, il intègre Taylor Wessing avant de devenir trois ans plus tard associé chez Nixon Peabody. Jean-Sébastien Dumont est titulaire d’un DESS en droit notarial (1996) et d’un DJCE (université de Caen 1999).

Créé en 2010, BG2V compte désormais 27 avocats dont 11 associés.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La Lettre du 8 fevrier 2017

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…