Eric Ginter, ancien associé de Hoche Sociétés d’Avocats a créé Altitude Avocats, en association avec Eric Chartier et Julien Bellet, qui étaient respectivement counsel et collaborateur chez Hoche.
Les trois fondateurs ont fait le choix de la spécialisation avec un positionnement exclusivement dédié à la fiscalité patrimoniale : «La fiscalité des personnes physiques et du patrimoine est devenue une spécialité à part entière au même titre que la fiscalité des entreprises. C’est pourquoi Altitude Avocats a décidé de s’y consacrer exclusivement», justifie Eric Chartier. Le cabinet intervient auprès de clients français, installés sur le territoire ou à l’étranger, et de clients internationaux, tant en conseil qu’en contentieux.
Eric Ginter avait rejoint Hoche en 2013 pour développer la pratique patrimoniale. Il a commencé sa carrière dans l’administration publique où il a occupé différentes fonctions, notamment au sein de la Direction générale des impôts. En 1992, il se tourne vers la profession d’avocat, d’abord chez Gide, puis chez Lefèvre Pelletier & Associés (LPA). En 2008, il intègre STC Partners avant d’arriver chez Hoche cinq ans plus tard. Il est diplômé́ de l’IEP de Paris (1974), d’une Maîtrise en sciences économiques et droit public (1976) et de l’Ena (1982).
Titulaire d’un DESS-DJCE droit des affaires et fiscalité (Cergy-Pontoise), Eric Chartier exerce la profession d’avocat depuis 2005. Il a débuté chez LPA, poursuivi en 2008 au sein de STC Partners, puis suivi Eric Ginter lors de son départ chez Hoche. Un parcours proche de celui de Julien Bellet, également passé chez STC et Hoche après une première expérience au sein d’Hogan Lovells. Julien Bellet est titulaire d’un Master 2 en fiscalité (Paris II, 2007) et d’un LLM (Golden Gate University, 2006).