La lettre d'Option Droit & Affaires

CARNET

Toutes les nominations

Publié le 8 juin 2022 à 10h52

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Elior intègre Thierry Thonnier dans sa gouvernance

Thierry Thonnier, Elior

Elior vient de nommer son directeur juridique Thierry Thonnier, historique du groupe de restauration collective et de services, en tant que membre de son comité exécutif pour participer aux prises de décision opérationnelles et stratégiques. Titulaire d’un DESS droit des affaires et fiscalité de l’université Paris V René Descartes, Thierry Thonnier a rejoint Elior Group dès sa création en 1992 y officiant successivement en tant que juriste d’entreprise généraliste, responsable juridique corporate puis directeur juridique groupe et secrétaire du conseil depuis 2006. En 2020, son périmètre a été élargi à la direction de la fonction compliance.

Fahima Gasmi chez Alerion

Fahima Gasmi, Alerion

Alerion coopte comme associée Fahima Gasmi, qui avait rejoint le cabinet en début de carrière en 2005. Elle gérera dorénavant la pratique en droit de l’environnement, tout en poursuivant son activité en droit immobilier, droit de l’urbanisme, risques industriels et droit minier. L’avocate intervient en matière de responsabilité des constructeurs/assurance construction, installations classées et risques industriels. Elle a développé une compétence particulière en droit de l’environnement industriel pour accompagner les opérateurs économiques du secteur durant toutes les étapes de l’exploitation des sites industriels. Fahima intervient également, en relation avec le département Corporate, lors d’audits portant sur l’acquisition/vente de biens immobiliers sur lesquels sont exploitées des installations industrielles. Fahima Gasmi est diplômée d’un DEA droit de l’environnement des universités Paris I et Paris II, et d’un DESS immobilier et construction de l’université Paris II Panthéon-Assas.

Eversheds se muscle en corporate

Eversheds Sutherland

Jean-Robert Bousquet et Alexandre Morel, transfuge de CMS Francis Lefebvre Avocats, deviennent associés de la pratique Corporate-M&A d’Eversheds Sutherland. Ils sont accompagnés de cinq avocats (Célia Mayran, Geoffroy Loncle de Forville, Anaïs Fritzinger, Jade Huard et Victor Grillo). Jean-Robert Bousquet intervient dans le cadre d’opérations de fusion-acquisition et joint-ventures dans les secteurs des services financiers, des médias, de l’agroalimentaire, de l’industrie et de la défense. Il officiait depuis seize ans au sein de CMS Francis Lefebvre, après cinq années chez Debevoise & Plimpton. Il a débuté sa carrière chez Francis Lefebvre à Berlin en 1998. Il est diplômé de l’EM Lyon et d’un DESS juriste d’affaires de l’université de Strasbourg. Pour sa part, Alexandre Morel est titulaire d’un DEA droit des affaires et droit des contrats de l’université de Lille II et d’un diplôme de l’école supérieure de commerce Audencia. Il a débuté sa carrière en 2006 chez Linklaters avant de rejoindre CMS Francis Lefebvre Avocats en 2011. Il intervient principalement sur des opérations d’acquisition et de cession, de restructuration interne et en droit des sociétés pour des groupes industriels et des groupes familiaux. Ses secteurs de prédilection sont l’énergie, la finance, les technologies, médias & télécommunications (TMT) et la défense.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Les actualités de la semaine

Céline Valensi    Temps de lecture 4 minutes

Cabinets d’avocats, régulateurs, acteurs du monde coté ou non coté, retrouvez leurs principales actualités.

Lire l'article

Chargement…