Philippe Desprès, qui exerçait depuis six ans au sein d’Eversheds Sutherland (cf. l'événement de cette semaine), arrive chez Skadden.
Nouveau responsable du département droit social, il succède, en tant qu’of counsel, à Stéphanie Stein, partie l’été dernier pour développer un projet entrepreneurial dans le domaine culturel, et prend ainsi la tête d’une équipe composée de deux collaborateurs. Spécialiste des problématiques complexes de droit du travail, il conseille des groupes internationaux, notamment dans le cadre d’acquisitions, de cessions ou de restructurations, en France comme à l’étranger. «Skadden bénéficie d’une importante activité en fusions-acquisitions qui nécessite une expertise en matière sociale. Mais au-delà du transactionnel, mon objectif est de suivre les clients dans la phase de post-acquisition et de les accompagner dans les différentes étapes de réorganisation du groupe», explique-t-il.
Après une première expérience au sein d’Arthur Andersen (1994-1997), Philippe Desprès poursuit chez Cleary Gottlieb, puis chez Gide dès 2001. Promu associé trois ans plus tard, il exerce au sein du cabinet français jusqu’en 2011, puis rejoint Winston & Strawn. En 2012, il intègre Eversheds (devenu Eversheds Sutherland) avec Déborah Attali ; le duo prenant la tête du département social. Philippe Desprès est titulaire d’un LL.M. de l’université de Pennsylvanie, ainsi que d’un DEA de droit anglais et nord-américain des affaires et d’un DEA de droit communautaire (Paris I).