La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 9 janvier 2019 à 16h07

Marie-Stéphanie Servos

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Renaud Christol est coopté associé d’August Debouzy

Il est promu au sein du pôle concurrence/consommation/distribution. Spécialisé en droit de la concurrence, il conseille des entreprises lors de projets de partenariat ou d’opérations de croissance externe, notamment dans les secteurs de l’industrie, des biens de consommation ou des biens technologiques. Il accompagne également ses clients lors de contentieux devant l’Autorité de la concurrence ou la Commission européenne. Quatrième associé du pôle, il intervient plus particulièrement aux côtés d’Alexandra Berg-Moussa, spécialisée en droit de la distribution, pour conseiller les acteurs du secteur. Avocat au sein du cabinet depuis 2011, il a précédemment exercé chez Jeantet de 2003 à 2008, puis au sein de Latham & Watkins. Il est diplômé de l’université de Montpellier (2002).

McDermott Will & Emery nomme trois nouveaux associés

Laura Morelli est responsable du département propriété intellectuelle du bureau de Paris depuis 2016, date de son arrivée au sein du cabinet. Elle est titulaire d’une Maîtrise de droit privé (2002, Paris II), d’un DEA de droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle (2003, Paris II) et diplômée du Centre d’études internationales de la propriété intellectuelle (2006, Strasbourg).

Aymeric Discours est spécialisé en contentieux des affaires et développe une expertise sur les litiges internationaux. Arrivé chez McDermott en 2012, il est diplômé d’une Maîtrise en droit international des affaires (2003, Paris I), d’un Master 2 professionnel droit international et européen (2005, Nice - Sophia Antipolis) et d’un Master 2 professionnel contentieux, arbitrage et modes alternatifs de règlement des conflits (2007, Paris III).

Fabrice Piollet intervient en fusions-acquisitions et private equity sur tous types de transactions large-cap et mid-cap. Il exerce depuis 2017 au sein du cabinet et est titulaire d’un Deug (2005, Paris I), d’un DJCE (2007, Paris II) et d’un LL.M (2009, New York University School of Law).

Christelle Coslin promue associée de Hogan Lovells

Spécialiste des litiges transfrontaliers et des contentieux de masse, Christelle Coslin fait ses débuts chez Hogan Lovells en 2007, après un diplôme de Sciences Po (2003, Paris) et un DEA de droit international privé et droit du commerce international (2005, Paris I).

Didier Fornoni rejoint Hoche Avocats

Faisant suite au récent départ de Laurent Bensaïd pour King & Spalding, Didier Fornoni rejoint Hoche Avocats, accompagné d’un collaborateur, pour prendre en charge le développement de la pratique boursière. Il intervient notamment dans le cadre d’augmentation de capital, de retrait de cote et de prises de participation au sein de sociétés cotées. Il exerçait jusqu’à présent chez Dentons, qu’il avait rejoint en 2015. Sa carrière professionnelle commence en 2004, chez Clifford Chance. Didier Fornoni y passe cinq ans, puis intègre Viguié Schmidt Peltier Juvigny (devenu Viguié Schmidt & Associés). En 2014, il suit Frédéric Peltier et Olivier de Juvigny partis fonder Dethomas Peltier Kopf Juvigny. Il est titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité, filière HEC (2003, Paris I).

Simon Associés accueille deux associées dans son pôle international

Stéphanie De Giovanni est dotée d’une expertise en matière de distribution internationale, responsabilité du fait des produits défectueux et de réglementation anticorruption. Avant de rejoindre Simon Associés, elle a passé dix-sept années au pôle contrats internationaux de CMS Francis Lefebvre Avocats. Stéphanie De Giovanni est titulaire d’une Maîtrise en droit des affaires (1998, Paris X), d’un LL.M de droit international (1998, American University, Washington DC) et d’un DESS juriste d’affaires (1999, Paris XI et HEC).

Olivia Lê Horovitz est spécialisée en M&A/private equity. Elle conseille une clientèle composée d’entreprises internationales des secteurs des TMT, des sciences de la vie ou des énergies renouvelables. Elle débute en 1992 chez KPMG Fidal Peat International où elle exerce durant cinq années, puis passe trois ans chez Landwell & Associés (devenu PwC Société d’Avocats). En janvier 2008, elle participe à l’ouverture du bureau de Paris de K&L Gates après avoir exercé pendant sept ans chez Kahn & Associés (devenu Harlay Avocats). Olivia Lê Horovitz est titulaire d’un DEA de droit de l’environnement (1994, Paris I), d’un LL.M en transnational business practice (1991, University of the Pacific, McGeorge School of Law) et d’un DESS en droit du commerce extérieur (1987, Paris I) et en droit international (1986, Paris I).

Gide nomme trois nouveaux associés

Franck Audran est spécialisé en droit français et communautaire de la concurrence. Il intègre le bureau de Bucarest de Gide en 2007, avant de rejoindre Paris et l’équipe droit économique et européen trois ans plus tard. Franck Audran est titulaire d’une Maîtrise de droit européen (2004, université d’Erlangen, Allemagne) et d’un DEA de droit des affaires et de l’économie (2005, Paris I).

Guillaume Goffin développe une expertise en banque et finance, plus spécifiquement en droit des services financiers et dans le domaine de la gestion d’actifs. Il débute en 2007, et passe un an au bureau new-yorkais de Gide en 2008 avant de rentrer à Paris. Il est titulaire d’un DEA de droit des affaires (2004, Paris II), d’un DESS de droit bancaire et financier (2005, Paris II) et d’un LL.M de droit des affaires internationales (2006, université d’Exeter).

Nicolas Jean centre son expertise en projets, financement de projets et financements bancaires et structurés. Il rejoint Gide en 2008, d’abord au bureau de Tunis avant de rentrer à Paris en 2011. Il est titulaire d’un Master professionnel de juriste d’affaires européen (2007, Nancy II), et d’un Mastère de droit spécialisé en droit des affaires internationales et management (2008, Essec).

Maël Guilbaud-Nanhou nommé secrétaire général de l’Autorité de la concurrence

Il succède à Isabelle Sévajols. Maël Guilbaud-Nanhou commence sa carrière au secrétariat général du ministère de la Culture et de la Communication en 2007. En janvier 2015, il rejoint la Préfecture de police en tant que secrétaire général de la direction des Transports et de la Protection du public (DTPP). Titulaire d’un Master 2 de droit public (Paris II), Maël Guilbaud-Nanhou est en outre diplômé de l’Institut d’études judiciaires (Paris II) et de l’Institut régional d’administration (Nantes).

La Caisse des Dépôts structure sa direction juridique

Audrey Girard et Valérie Hulst sont nommées directrice adjointes de la direction juridique et fiscale de la Caisse des Dépôts.

Audrey Girard débute en 1998 comme avocate chez Ashurst. Après onze ans, elle rejoint la direction juridique et fiscale de la Caisse des Dépôts en tant que responsable adjointe du secteur fusions-acquisitions. Par la suite, elle prend le poste de directrice du développement et des relations institutionnelles au sein de la direction des retraites et de la solidarité de la Caisse. Audrey Girard a obtenu un DESS de droit des affaires internationales, un diplôme de juriste conseil en entreprise et un Magistère de droit des affaires, fiscalité et comptabilité de l’université Aix-Marseille III (1995-1998). Elle est par ailleurs titulaire d’un certificat d’administrateur de sociétés (2016, Sciences Po-IFA).

Valérie Hulst rejoint l’institution financière en 2007 comme juriste financement de projets au sein de la direction juridique et fiscale, secteur dont elle prend la responsabilité en 2009. Avant d’être nommée directrice juridique adjointe, Valérie Hulst était responsable du secteur public économique, institutionnel et tiers de confiance de la direction juridique et fiscale. Elle est titulaire d’un DESS contentieux de droit public (Paris I) et diplômée de l’IEP de Paris.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Philippe Desprès prend en charge le département social de Skadden

Coralie Bach

Philippe Desprès, qui exerçait depuis six ans au sein d’Eversheds Sutherland (cf. l'événement de cette semaine), arrive chez Skadden.

Lire l'article

Chargement…