Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

Deal de la semaine

AAC, premier corporate SPAC européen, s’introduit en Bourse

Publié le 9 juin 2021 à 17h01    Mis à jour le 9 juin 2021 à 18h34

Chloé Enkaoua

Le groupe hôtelier français Accor a annoncé le 20 mai dernier le lancement d’une société d’acquisition à vocation spécifique, le SPAC Accor Acquisition Company (AAC), devenant ainsi le premier industriel européen à créer ce type de société d’investissement cotée.

Il s’agit donc également du tout premier corporate SPAC à s’introduire en Bourse en Europe sur le marché réglementé d’Euronext Paris. Le prospectus a été approuvé par l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 26 mai dernier, et la première cotation est intervenue le 1er juin dernier. Préalablement...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Levées de fonds : JVWEB et Medadom ou le virus de l’entrepreneuriat

Emmanuelle Serrano

En dépit des difficultés liées à la crise sanitaire, notamment lors de son éclatement début 2020, les entrepreneurs français à la barre de sociétés positionnées sur les secteurs résilients du digital et de la santé ont su tirer leur épingle du jeu, comme le montrent les parcours de JVWEB (marketing digital) et Medadom (télémédecine). Ces derniers ont attiré respectivement deux investisseurs français (Capital croissance et Bpifrance investissement) pour l’un et un fonds britannique (G Square Healthcare Private Equity) pour l’autre.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…